Vous remplissez plusieurs champs lorsque vous ajoutez un nouvel utilisateur à votre organisation. Les champs suivants doivent faire l'objet d'une explication :
Spécifie l'ID permettant à CA Service Catalog d'identifier l'utilisateur.
L'ID de l'utilisateur doit être unique.
Si CA EEM est configuré pour utiliser un annuaire externe, les données seront remplies automatiquement à partir des données de l'annuaire.
Spécifie le gestionnaire pour l'utilisateur qui est créé. Pour spécifier un gestionnaire, cliquez sur l'icône Rechercher (loupe), affichez la liste Recherche d'utilisateurs et sélectionnez-en un. Vous pouvez également cliquer sur l'icône Rechercher dans la liste pour spécifier des critères de recherche avancée. Cela vous permet de basculer entre des critères de recherche standard et des critères de recherche avancée.
Pour effacer le contenu du champ, cliquez sur le signe moins.
Si votre organisation utilise l'approbation de système en tant que processus d'approbation, le gestionnaire doit approuver les demandes soumises par cet utilisateur. Si votre organisation utilise un autre processus d'approbation, le gestionnaire peut être ou non un approbateur requis, selon la configuration du processus d'approbation.
Spécifie l'utilisateur auquel vos demandes en attente d'action sont déléguées automatiquement lorsque vous déléguez automatiquement vos propres demandes en attente d'action. De plus, les administrateurs peuvent déléguer automatiquement les demandes en attente d'action d'autres utilisateurs.
Pour spécifier un délégué, cliquez sur l'icône Rechercher (loupe), affichez la liste Recherche d'utilisateurs et sélectionnez-en un. Vous pouvez également cliquer sur l'icône Rechercher dans la liste pour spécifier des critères de recherche avancée. Cela vous permet de basculer entre des critères de recherche standard et des critères de recherche avancée.
Pour effacer le contenu du champ Délégation automatique de la demande : Déléguer, cliquez sur le signe moins.
Si vous effacez le contenu de ce champ dans votre profil d'utilisateur, vos demandes en attente d'action ne sont plus automatiquement déléguées et restent dans votre file d'attente. Si vous effacez le contenu de ce champ dans le profil d'un autre utilisateur, les demandes en attente d'action de cet utilisateur ne sont plus déléguées automatiquement. Les demandes restent dans la file d'attente de cet utilisateur.
Le fait d'effacer ce champ n'affecte pas les demandes en attente d'action déjà déléguées à des délégués antérieurement affectés. Après avoir effacé ce champ, il est donc recommandé de charger les anciens délégués de traiter ces demandes en attente d'action (par exemple, approbation, rejet ou transfert) dans les plus brefs délais. De même, en tant qu'administrateur, vous pouvez également les gérer vous-même ou les transférer à d'autres utilisateurs.
Spécifie les utilisateurs auxquels vous déléguez l'utilisation de votre catalogue. Ces utilisateurs peuvent créer et soumettre des demandes de votre part à partir de votre catalogue. De plus, les administrateurs peuvent déléguer le catalogue d'un utilisateur à un autre utilisateur.
Vous pouvez utiliser ce champ uniquement si vous ou un autre administrateur avez activé la délégation de catalogues pour votre unité business.
Pour spécifier un délégué, cliquez sur l'icône Rechercher (loupe) pour afficher la liste des utilisateurs. Vous pouvez également cliquer sur l'icône Rechercher dans la liste pour spécifier des critères de recherche avancée. Cela vous permet de basculer entre des critères de recherche standard et des critères de recherche avancée. Sélectionnez un ou plusieurs utilisateurs, puis cliquez sur le signe plus (+) pour enregistrer vos sélections.
Pour effacer le champ Déléguer l'utilisation du catalogue : Déléguer, cliquez sur le signe moins.
Lorsque vous effacez ce champ dans votre profil d'utilisateur, votre catalogue n'est plus délégué, et vos anciens délégués ne peuvent plus créer, ni soumettre de demandes de votre part à partir de votre catalogue. Si vous effacez le contenu de ce champ dans le profil d'un autre utilisateur, le catalogue de cet utilisateur n'est plus délégué automatiquement, et ses anciens délégués ne peuvent plus créer, ni soumettre de demandes de sa part à partir de son catalogue.
Fournit des informations sur l'emplacement de l'utilisateur.
Remarque : Tous les produits CA utilisant la même MDB partagent le même emplacement ; par conséquent, modifiez cet emplacement avec prudence.
Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Indique l'unité business du nouvel utilisateur.
La valeur par défaut est l'unité business actuelle (celle sous laquelle vous êtes connecté).
Pour changer l'unité business du nouvel utilisateur, vous devez disposer du rôle Administrateur Service Delivery ou du rôle Administrateur général de l'unité business. Dans le cas contraire, vous pouvez créer l'utilisateur mais ne pouvez pas changer son unité business.
De plus, les utilisateurs peuvent appartenir à plusieurs unités business, mais ils ne peuvent avoir qu'un rôle et un niveau d'autorisation dans chaque unité business.
Pour sélectionner l'unité business pour le rôle ou pour le niveau d'autorisation, cliquez sur l'icône Rechercher (loupe) pour afficher la liste et effectuer votre sélection. L'icône s'affiche à gauche de la colonne Sélectionner l'unité business pour le rôle ou pour le niveau d'autorisation. Cliquez sur le nom de l'unité business pour la sélectionner. Vous pouvez également cliquer sur l'icône Rechercher dans la liste des unités business pour spécifier des critères de recherche avancée. Cela vous permet de basculer entre des critères de recherche standard et des critères de recherche avancée.
Spécifie le rôle pour le nouvel utilisateur dans l'unité business actuelle.
Les nouveaux utilisateurs reçoivent le rôle par défaut réservés à tous les utilisateurs. Toutefois, les administrateurs peuvent également affecter des rôles différents. Lorsque vous sélectionnez un rôle, prenez en compte la relation entre les utilisateurs, les rôles et les connexions.
Sélectionnez un rôle disponible, puis cliquez sur l'icône Ajouter une ligne pour ajouter le rôle à la liste de rôles de l'utilisateur.
Indique le niveau d'autorisation du nouvel utilisateur. Ce paramètre est valide uniquement si vous utilisez l'approbation de système en tant que processus d'approbation.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|