Rubrique précédente: Délégation automatique de vos demandes en attente d'une actionRubrique suivante: Prendre ou renvoyer une demande en attente d'une action


Délégation automatique des demandes d'autres utilisateurs en attente d'une action

La délégation automatique permet de spécifier que toutes les nouvelles demandes affectées à un utilisateur donné soient automatiquement déléguées à un autre utilisateur. Ici, une nouvelle demande désigne toute action en attente nouvellement affectée ou transférée. La délégation automatique est utile pour les gestionnaires qui contrôlent les demandes, mais qui ne les traitent pas directement. Elle est également utile aux utilisateurs qui ne sont pas toujours au bureau, parce qu'ils voyagent, sont en congés, ou pour toute autre raison. Ainsi, la délégation automatique vous aide à vous assurer que les demandes sont traitées dans les délais.

Remarque : L'option de contrôle d'accès intitulée Afficher la délégation automatique dans la gestion des utilisateurs sous Administration, Configuration détermine si les utilisateurs peuvent afficher et modifier les paramètres de délégation automatique, selon les rôles d'utilisateur ayant accès aux interfaces utilisateur de gestion des utilisateurs. Pour plus d'informations, consultez les paramètres de configuration d'administration dans le manuel Implementation Guide.

Pour déléguer automatiquement des demandes d'autres utilisateurs en attente d'une action

  1. Cliquez sur Administration, Utilisateurs.

    La fenêtre Utilisateurs s'affiche.

  2. Dans le champ ID d'utilisateur, entrez des critères de recherche pour trouver l'utilisateur dont vous voulez déléguer automatiquement les demandes à un autre utilisateur.

    Les résultats de la recherche d'utilisateurs s'affichent.

  3. Cliquez sur le nom de l'utilisateur dont vous voulez déléguer automatiquement les demandes.

    La fenêtre Profil de l'utilisateur apparaît et affiche des détails de configuration sur l'utilisateur sélectionné.

  4. Cliquez sur Modifier.

    Les champs de la fenêtre s'ouvrent afin de permettre une modification et le titre de la fenêtre devient Modification du profil de l'utilisateur.

  5. Cliquez sur l'icône déroulante, à côté de l'en-tête Délégation automatique de la demande.

    Le paramètre Délégation automatique de la demande s'ouvre. Vous pouvez ainsi le voir et, éventuellement, le modifier.

    L'utilisateur dont le nom s'affiche dans le champ Délégation (le cas échéant) est celui auquel les demandes sont actuellement déléguées automatiquement.

  6. Pour supprimer une délégation automatique existante (le cas échéant), cliquez sur l'icône du signe moins rouge.
  7. Pour ajouter ou modifier une délégation automatique, cliquez sur l'icône en forme de loupe.

    La boîte de dialogue Recherche et sélection d'utilisateur s'affiche.

  8. Parcourez la liste des utilisateurs.

    Remarque : Le périmètre de la recherche d'utilisateurs se base sur la configuration d'administration de tous les utilisateurs (globaux) ou uniquement des utilisateurs d'une même unité business. Pour obtenir des informations sur la mise en place de cette configuration, consultez les sections décrivant le menu Administration, Configuration, Options dans le chapitre Configuration du manuel Implementation Guide.

  9. Cliquez sur le nom de l'utilisateur à désigner pour la délégation automatique.

    La boîte de dialogue se ferme et vous revenez à la fenêtre Modification du profil de l'utilisateur. Le nom de l'utilisateur sélectionné apparaît dans le champ Déléguer.

  10. Vérifiez que vous avez sélectionné le bon utilisateur pour la délégation automatique, puis cliquez sur OK.

    Vous revenez à la fenêtre Modification du profil de l'utilisateur.

  11. Cliquez sur Terminé.

    Vous revenez à la fenêtre Administration, Utilisateurs.

Toutes les nouvelles demandes destinées à l'utilisateur dont le profil a été modifié seront déléguées automatiquement à l'utilisateur désigné dans le champ Délégué.