

Gestion des utilisateurs et des rôles › Relation entre utilisateurs, rôles et connexion
Relation entre utilisateurs, rôles et connexion
La relation suivante unit les utilisateurs, les rôles et la connexion :
- Un utilisateur appartient en général à une unité business, mais il peut également appartenir à plusieurs unités business. Un utilisateur peut avoir uniquement un rôle dans une unité business.
- Un utilisateur peut avoir différents rôles dans différentes unités business. Par exemple, l'utilisateur A peut avoir un rôle d'utilisateur de catalogue dans l'unité business Finances et un rôle d'administrateur de catalogues dans l'unité business TI.
- Si l'utilisateur ne spécifie aucune unité business lors de la connexion, CA Service Catalog connecte l'utilisateur à l'unité business par défaut définie pour celui-ci. Le rôle défini pour l'utilisateur lui est affecté dans cette unité business.
- Si un produit intégré autre que CA Service Catalog est à l'origine de la création de l'utilisateur, l'utilisateur ne sera affecté à aucun rôle ou à aucune unité business par défaut. Par contre, une fois que l'utilisateur se connecte, il reçoit le rôle par défaut pour tous les utilisateurs. Les exemples d'intégration des produits incluent CA Service Desk Manager, CA Business Service Insight et Gestionnaire des réservations.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|