Rubrique précédente: Supprimer un enregistrement de coûtRubrique suivante: Escalade de notifications


Événements et notifications

Un événement représente une activité associée à un champ (par défaut ou étendu) pour un objet. Lorsque vous définissez un événement, vous spécifiez les critères qui doivent être remplis avant que l'événement se produise. Par exemple, vous voulez savoir lorsque les données sont modifiées dans un champ particulier. Vous pouvez définir un événement qui détecte le changement de données. Un événement fonctionne avec une notification, que le fournisseur de flux de travaux (par exemple CA Process Automation) crée pour alerter vos membres d'équipe qu'un événement important s'est produit dans un champ ou pour un objet spécifique. En utilisant des événements et des notifications, vous alertez des utilisateurs à propos d'événements imminents et aidez à assurer que les tâches appropriées sont accomplies dans l'ordre correct et au bon moment.

Une notification est déclenchée lorsqu'un événement que vous définissez se produit. Par exemple, vous définissez un événement de date pour le champ Date de fin pour un document juridique afin de notifier le gestionnaire de contrats 15 jours avant l'expiration d'un contrat. Le gestionnaire de contrats utilise les 15 jours pour analyser, voire négocier un meilleur contrat. À cette date (c'est-à-dire, 15 jours avant l'expiration du contrat), l'événement se produit et le processus de notification est déclenché par le fournisseur de flux de travaux. Le fournisseur de flux de travaux crée, publie et gère la notification d'après la configuration que vous avez fournie au niveau du fournisseur de flux de travaux et dans CA APM.

La méthode de notification par défaut de CA APM prend en charge les notifications par courriel qui utilisent un fournisseur de flux de travaux. Vous pouvez envoyer une notification par courriel à un utilisateur ou une liste de distribution défini dans votre système de messagerie interne, même si l'utilisateur n'est pas un utilisateur de CA APM. De plus, vous pouvez envoyer un courriel à une adresse électronique externe, si votre système de messagerie le permet.

Vous pouvez également configurer le processus de notification chez le fournisseur de flux de travaux pour déclencher un type de processus. Par exemple, vous pouvez définir le processus de notification de manière à ce qu'il effectue certaines actions dans une autre application lorsqu'un événement se produit dans CA APM. Pour plus d'informations sur le paramétrage de processus de notification différents, consultez la documentation de votre fournisseur de flux de travaux.

Vous pouvez définir les types d'événements suivants pour suivre et gérer des changements importants apportés à des champs ou à des objets :

Informations complémentaires :

Escalade de notifications

Remerciements

Sélection de processus de notification par courriel

Comment gérer des événements et des notifications

Afficher un historique d'audit des événements