Rubrique précédente: Créez des clavardages prédéfinis pour l'environnement d'assistance en direct.Rubrique suivante: Démarrage de l'assistance en direct par l'analyste


Gérez les tâches automatisées pour l'environnement d'assistance en direct.

Installez et configurez l'éditeur de tâches automatisées pour gérer des tâches automatisées que les analystes d'Automatisation du soutien utilisent pour fournir un soutien aux utilisateurs finals. L'utilisateur peut lancer une tâche automatisée à partir d'un document de connaissances et de l'interface en libre-service ou un analyste exécute une tâche automatisée pendant une session d'assistance. Les tâches automatisées fournissent aux analystes des renseignements détaillés sur l'ordinateur d'un utilisateur final. Créez des tâches automatisées de libre-service qui interagissent avec l'utilisateur final et traitent leur entrée. Ces tâches peuvent modifier le système de fichiers, le registre, le logiciel d'installation de téléchargement, etc.

  1. Installez l'éditeur de tâches automatisées.

    Utilisez l'emplacement suivant et lancez le programme d'installation du support d'installation à partir du DVD :

    casd.nt\SAScriptWriter
    

    Remarque : Dans votre environnement de soutien, vous pouvez également copier et déployer le programme d'installation vers les utilisateurs appropriés. L'éditeur de tâches automatisées est installé et crée un raccourci sur votre ordinateur de bureau.

  2. Double-cliquez sur ce raccourci pour ouvrir l'éditeur de tâches automatisées.
  3. Cliquez sur Outils, Serveur.

    La boîte de dialogue Configuration du serveur s'affiche.

  4. Entrez votre nom d'hôte et votre port.

    Valeur par défaut : 8070

  5. Entrez le nom de l'utilisateur et le mot de passe d'un utilisateur avec l'accès en lecture ou en écriture à l'éditeur de tâches automatisées, tel qu'un analyste d'Automatisation du soutien.
  6. Cliquez sur Test.

    L'outil tentent d'accéder à l'application CA Service Desk à l'aide des appels de services Web et vérifie si l'application existe et si elle est accessible à l'aide de l'information d'authentification.

  7. Cliquez sur OK.

    Les tâches automatisées sont créées et chargées sur votre serveur.

    Vous pouvez charger des tâches publiques ou les affecter à des clients hébergés spécifiques et à des clients hébergés fils.

    Important : Seuls les rôles du client hébergé du fournisseur de services avec l'indicateur Mettre à jour les données publiques activé peuvent charger les tâches et les bibliothèques vers le serveur. Tout le contenu de bibliothèque de tâches et le contenu statique sont stockés en tant que données publiques.

L'installation est terminée et les analystes peuvent l'utiliser pour aider les utilisateurs. Les analystes d'Automatisation du soutien surveillent et gèrent plusieurs demandes d'utilisateurs finals dans des sessions d'assistance en direct. Les analystes utilisent des outils d'Automatisation du soutien pour dialoguer avec les utilisateurs finals et fournir une assistance en direct. Les analystes accèdent à l'interface à partir d'un billet CA SDM, tel qu'un incident, ou de l'onglet Automatisation du soutien, et lancent une session.