Ce chapitre explique l'exécution, le test et le débogage des processus de façon interactive lors du développement. Vous pouvez utiliser les mêmes méthodes pour exécuter des processus dans un environnement de production.
Lorsque vous voulez exécuter un processus, vous pouvez l'initialiser à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
Le module de flux de travaux sur un orchestrateur exécute les processus. Lorsque vous démarrez un processus sur un orchestrateur, le module de flux de travaux crée et exécute une copie de l'objet de processus dans la bibliothèque d'automatisation de l'orchestrateur. Cette copie en cours d'exécution est une instance du processus. Le module de flux de travaux crée une instance distincte d'un processus chaque fois que vous démarrez un processus, ou qu'un processus ou une application démarre un processus.
Vous pouvez ouvrir, afficher et utiliser une instance d'un processus pendant ou après son exécution. Les changements apportés à une instance d'un processus affectent uniquement cette instance et n'affectent pas l'objet de processus d'origine stocké dans une bibliothèque d'automatisation.
Lorsqu'un processus démarre, il se connecte aux modules d'agent ou d'orchestrateur corrects sur des ordinateurs réseau gérés. Les opérations liées à la fonctionnalité d'opérateur du processus sont effectuées, ainsi que le test des conditions et le traitement des dépendances. Quand des conditions d'erreur surgissent, un processus effectue des actions correctives et notifie les opérateurs et les administrateurs si nécessaire. Un administrateur peut utiliser le contrôleur d'application pour surveiller des processus en cours d'exécution et effectuer des actions correctives.
Ce chapitre traite des sujets suivants :
Exécuter des processus de manière interactive
Contrôle de branche de processus
Simuler le traitement des opérateurs
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|