Rubrique précédente: Règles d'exécutionRubrique suivante: Propriétés affectant la sécurité des processus en cours d'exécution


Sécurité d'exécution

La fonctionnalité facultative Sécurité d'exécution, lorsqu'elle est activée, vous permet de vérifier l'identité de l'utilisateur qui exécute le processus ou la planification sécurisée. L'utilisateur pour un processus est le propriétaire ou l'utilisateur appelant le processus. L'utilisateur pour une planification est toujours le propriétaire. L'identité de l'utilisateur appelant est l'identité avec laquelle un processus, une planification ou un opérateur est démarré.

La fonctionnalité de sécurité d'exécution est utilisée lorsqu'un processus démarre, indépendamment de la méthode d'appel du processus. Par exemple, elle s'applique aux processus enfants démarrés par des processus parents.

Consultez la section Spécification des propriétés de sécurité d'exécution.

Vous pouvez également configurer un opérateur dans un processus pour qu'il s'exécute dans le contexte de l'utilisateur appelant, en cochant la case Exécuter en tant qu'utilisateur appelant sous Paramètres d'exécution. Activer cette option indique que l'opérateur doit être exécuté comme si l'utilisateur qui a démarré le processus le contrôlait. Les paramètres d'opérateur remplacent les paramètres de processus, s'ils diffèrent.