Rubrique précédente: Reprendre l'exécution d'un processus suspenduRubrique suivante: Simuler le traitement d'un opérateur sélectionné


Simuler le traitement des opérateurs

Pour contourner un opérateur et exécuter des opérateurs ultérieurs dans un processus, vous pouvez simuler son exécution, au lieu de le désactiver. Vous pouvez simuler le traitement des opérateurs sélectionnés ou un processus entier. Vous pouvez utiliser les propriétés de simulation de processus pour tous les opérateurs dans un processus. Vous pouvez également remplacer les paramètres de processus pour chaque opérateur de processus.

Le mode simulation est souvent utilisé lors du développement pour vérifier le flux dans un processus ou pour vérifier la synchronisation de processus interdépendants. Dans l'environnement de production, le mode local est souvent utilisé pour ignorer des tâches pour gérer des conditions transitoires dans le système, par exemple un agent ou un orchestrateur indisponibles, ou une application suspendue. Le mode de simulation distante est surtout utilisé dans la phase de développement pour vérifier la configuration et les paramètres des opérateurs dans un processus. Vous pouvez également utiliser ce mode pour exécuter périodiquement des tâches simulées dans la production, dans le seul but de vérifier les valeurs de champ des ensembles de données.

Le mode de simulation permet de contrôler les résultats et la durée d'un opérateur dans un processus. Vous pouvez l'utiliser lors du développement pour éviter d'exécuter un opérateur pendant le test des opérateurs dans des branches ultérieures d'un processus. La simulation est utile dans un environnement de production lorsqu'un opérateur ne doit pas s'exécuter. Les opérateurs ne s'exécutent pas lorsque les processus ou les ressources sont indisponibles. Dans tous les cas, la simulation d'un opérateur vous permet d'exécuter un processus sans changer les liens d'entrée ou de sortie sur l'opérateur. En d'autres mots, vous pouvez éviter d'exécuter l'opérateur temporairement et préserver la structure et les dépendances dans votre processus.