La gestion des exceptions vous permet de définir des séquences d'opérateurs pour des exceptions prédéfinies sur les opérateurs dans un processus, comme les échecs, les interruptions ou les résultats inattendus. Vous pouvez également créer une séquence d'opérateurs par défaut à appliquer pour toute exception sans séquence explicite. Lorsque le module de flux de travaux traite une exception, il interrompt l'exécution de tout autre opérateur dans le processus.
La gestion des exceptions utilise des priorités lors de l'évaluation des conditions de sortie sur un opérateur. La table suivante répertorie les types d'exception.
|
Priorité |
Type d'exception |
Se produit lorsque |
|---|---|---|
|
1 |
Exception système |
Il existe un nom de point de contact incorrect, un agent non accessible ou un échec de communication. |
|
2 |
Réponse non identifiée |
Il n'existe aucun lien de sortie pour une condition de sortie donnée. |
|
3 |
Interrompu |
Un opérateur s'interrompt ou un utilisateur interrompt un opérateur. |
|
4 |
Délai d'expiration |
Une opération expire et aucun chemin du port d'expiration au flux principal n'est défini. |
Lorsqu'un opérateur de processus rencontre une exception, le module de flux de travaux réalise les actions suivantes :
|
Priorité |
Correspondances |
Action |
|---|---|---|
|
1 |
Gestionnaire d'exceptions défini dans l'objet de processus. |
Exécute le gestionnaire d'exceptions défini dans l'objet de processus. |
|
2 |
Gestionnaire d'exceptions défini dans l'objet de processus par défaut pour l'orchestrateur exécutant le module de flux de travaux. |
Exécute le gestionnaire d'exceptions défini dans l'objet de processus par défaut pour l'orchestrateur. |
|
3 |
Aucun |
L'exception est ignorée. Le module de flux de travaux poursuit le traitement du processus. |
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|