

Exécution, test et débogage des processus › Règles d'exécution
Règles d'exécution
Les opérateurs d'un processus peuvent avoir plusieurs liens d'entrée et de sortie. Un lien d'entrée permet de lancer l'exécution et d'appeler l'opérateur. Chaque lien de sortie correspond à un résultat particulier d'un opérateur. Les opérateurs ont tous des liens de sortie prédéfinis (notamment Interrompu, Terminé, Echec ou Réussi). Certains opérateurs vous permettent également d'utiliser une expression booléenne pour définir un lien de sortie personnalisé selon les résultats d'opérateur et la valeur des variables accessibles aux opérateurs dans un processus.
Les règles d'exécution d'un processus se présentent comme suit :
- Les opérateurs Démarrer dans le flux principal peuvent avoir un lien d'entrée. S'ils ont un lien d'entrée, ils ne peuvent pas avoir de lien de sortie, ni agir en tant qu'opérateur Réinitialiser (par exemple, pour réinitialiser un processus entier).
- Les opérateurs Arrêter n'ont aucune sortie et terminent l'exécution d'un processus.
- Tous les liens de sortie dont les conditions booléennes renvoient la valeur True sont activés et entraînent l'activation des opérateurs de sortie ultérieurs. Les liens de sortie par défaut s'excluent mutuellement. Tous les liens personnalisés pour lesquels l'expression booléenne renvoie la valeur True sont autorisés et mènent aux opérateurs de sortie ultérieurs.
- Les opérateurs (autres que les opérateurs recapitalisés dans une branche en boucle d'un processus) sont traités une seule fois pendant l'exécution d'une branche d'un processus. Lorsqu'un lien d'un opérateur terminé mène à un opérateur qui a déjà été activé, l'opérateur activé n'est pas exécuté une deuxième fois. Après l'activation, le lien exécuté est indisponible pour le traitement ultérieur d'un processus.
Certains opérateurs prennent en charge l'exécution en boucle, dans lequel le module de flux de travaux exécute l'opérateur un nombre de fois spécifié ou indéfiniment. Les conditions de sortie et les liens de connexion d'un opérateur sont évalués uniquement lorsque la boucle est terminée. L'opérateur Boucle vous permet d'appliquer l'exécution en boucle et ses conditions de sortie à une séquence intégrée d'opérateurs.
- Les liens de rupture interrompent l'exécution d'une boucle dans les opérateurs qui prennent en charge l'utilisation de l'exécution en boucle.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|