Rubrique précédente: Déverrouillage d'un ordinateur virtuelRubrique suivante: Procédures logicielles


Suppression de la machine virtuelle de l'explorateur DSM

Si un modèle Or est déplacé d'un gestionnaire de domaines à un autre une fois que les clones sont créés, le modèle Or est déplacé selon la fonctionnalité de déplacement standard. Toutefois, si les clones créés à partir de ce modèle Or sont recomposés, ils rendent compte automatiquement au nouveau gestionnaire de domaines. Par conséquent, aucun élément ne doit être déplacé pour un clone recomposé, car tout son historique d'installation est recréé à l'aide de l'option Réinstallation hors ligne après un arrêt brutal.

Pour nettoyer les clones obsolètes qui rendaient compte au gestionnaire de domaines précédent, mais ne sont plus gérés par celui-ci, supprimez manuellement tous les clones déplacés de ce gestionnaire après la recomposition des clones du modèle Or.

Si le modèle de nommage est modifié et une machine virtuelle est supprimée à l'aide de VMWare View, une nouvelle machine virtuelle est créée avec un nouveau nom. Dans ce cas, supprimez manuellement la machine virtuelle de l'explorateur DSM.