

Virtualisation de l'ordinateur de bureau › Gestion des ordinateurs de bureau virtuels à partir de CA ITCM › Directives d'implémentation pour les ordinateurs de bureau virtuels
Directives d'implémentation pour les ordinateurs de bureau virtuels
Pour les packages logiciels installés sur des ordinateurs de bureau virtuels plutôt que sur le modèle Or, vous devez tenir compte des restrictions et des directives suivantes :
- Les packages qui ne sont pas stockés sur un média intermédiaire dans la bibliothèque de logiciels du serveur de modularité sur lequel l'agent est enregistré, ne sont pas réinstallés.
- La réinstallation n'est pas prise en charge pour les procédures ajoutées avec de nouveaux fichiers.
- Elle n'est pas prise en charge pour l'agent Profils d'utilisateur, mais l'est pour l'agent Ordinateur.
- Lorsqu'un ordinateur de bureau virtuel est extrait à l'aide de la fonctionnalité Offline Desktop de VMware View, puis l'extraction est annulée, tous les changements d'état de logiciel sont conservés dans la base de données de logiciels d'instance. Lorsque la réinstallation hors ligne après un arrêt brutal est effectuée, le logiciel est réinstallé, car il a été enregistré dans la base de données des états et n'a pas été supprimé pendant l'annulation. Par conséquent, le logiciel doit être désinstallé manuellement si vous ne voulez pas le conserver.
- L'envoi de jobs de livraison de logiciels avec les options de redémarrage, de déconnexion et d'arrêt activées n'est pas pris en charge pour les ordinateurs de bureau virtuels non persistants. Un ordinateur de bureau non persistant est uniquement lié à un utilisateur le temps de sa connexion. Lorsque l'utilisateur se connecte la fois suivante, vous pouvez l'allouer à un ordinateur de bureau différent. Ces options ne sont donc pas logiques dans ce cas.
- Les packages dont le transfert sur le réseau ou l'installation tarde un certain temps doivent être installés sur le modèle Or, plutôt que sur l'ordinateur de bureau virtuel. Dans le cas contraire, le délai de réinstallation devient inacceptable.
- Vous pouvez préstocker les applications virtualisées sur le modèle Or et les provisionner ultérieurement sur des ordinateurs de bureau virtuels par l'intermédiaire d'une installation autonome. De cette façon, l'utilisation de la bande passante réseau est réduite pendant la phase de recomposition ou d'actualisation et pendant l'utilisation.
- Vous pouvez obtenir un résultat similaire en utilisant des formats de package gérés, comme SXP, PIF et MSI, et avec quelques recherches et ajustements. Par exemple, SXP fournit un filtre d'utilisateur qui permet au package d'être installé sur le modèle Or. Toutefois, le filtre est uniquement mis à la disposition des utilisateurs de clones qui appartiennent à des groupes d'utilisateurs d'annuaire local ou actif spécifiques.
- Les applications virtualisées doivent être provisionnées sur des ordinateurs de bureau virtuels en mode de diffusion en continu. De cette façon, l'utilisation de la bande passante réseau est réduite pendant la phase de recomposition ou d'actualisation, mais pas pendant l'utilisation.
- Les applications qui stockent leur configuration en dehors du profil d'utilisateur ou des dossiers redirigés, ne conservent pas automatiquement leur configuration après la réinstallation. Les applications qui réinitialisent leur configuration plutôt que de l'hériter lors de l'installation sont également confrontées à ce problème.
- Si la base de données des états de logiciel de modèle et la base de données des états de logiciel d'instance contiennent des enregistrements du même logiciel, mais dans des versions différentes, la mise à niveau ou l'installation d'une version antérieure est effectuée lors de la réinstallation hors ligne après un arrêt brutal. L'administrateur est responsable de la configuration appropriée du système pour prévenir ce problème, particulièrement dans des scénarios d'installation d'une version antérieure.
- La méthode de téléchargement DTS n'est pas prise en charge pour les agents d'ordinateurs de bureau virtuels.
- Pour les pools d'ordinateurs de bureau non persistants, les réinstallations sont uniquement effectuées lorsqu'un utilisateur se connecte. Lorsque l'utilisateur se déconnecte d'un ordinateur de bureau cloné qui fait partie d'un pool d'ordinateurs de bureau non persistants créé avec l'option Power off and delete virtual machine after first use sélectionnée dans VMware View 4.0, cet ordinateur de bureau cloné est verrouillé par réinstallation après un arrêt brutal jusqu'à ce qu'un utilisateur se connecte à nouveau. Pour VMWare View 4.5, la même situation se produit lorsque l'option Delete or refresh desktop on logoff est définie sur Refresh Immediately ou Delete Immediately. Par conséquent, il est recommandé que tous les patchs critiques soient déployés dans le cadre du modèle Or au lieu de les déployer dans le cadre du clone.
- Il est recommandé de désactiver le mode de profil d'utilisateur pour la fonctionnalité Software Delivery en cas de d'ordinateurs de bureau virtuels clones liés.
Les profils d'utilisateur ne sont pas nécessaires dans cette situation, car une relation univoque existe entre l'utilisateur et l'ordinateur de bureau virtuel. L'activation des profils d'utilisateur engendre des communications supplémentaires entre l'agent et le serveur de modularité, ce qui peut affecter la modularité globale.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|