Un protocole de données est également appelé gestionnaire de données ou gestionnaire de protocoles de données. Un protocole de données est responsable de l'analyse des demandes. Certains protocoles de transport autorisent (ou requièrent) un protocole de données auquel le job de création de demandes est délégué. En conséquence, le protocole de données doit connaître la charge utile de la demande. Un protocole de transport peut comprendre plusieurs protocoles de données. Certains protocoles de transport (par exemple, JDBC) n'autorisent aucun protocole de données.
Pendant l'enregistrement, tous les protocoles de transport tentent de détecter la charge utile de la demande ou de la réponse et les protocoles de données appropriés par défaut côté demande ou réponse. Les gestionnaires de protocole de données indiqués sont ajoutés aux charges utiles suivantes :
Vous pouvez ajouter d'autres protocoles de données, réorganiser ceux définis par défaut, ou supprimer les valeurs par défaut. Si vous créez une image de service à partir de paires demande/réponse, du fichier de trafic brut ou via une méthode différente de l'enregistrement et que vous avez spécifié des gestionnaires de protocole de données, les valeurs par défaut ne seront pas ajoutées.
Vous pouvez placer ces gestionnaires de protocole de données sous forme de chaîne pour les utiliser ensemble. Par exemple, côté demande, il est possible d'utiliser simultanément le protocole de données de texte délimité, l'analyseur de charge utile XML générique et le gestionnaire de données de demande.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|