Dans la fenêtre Data Protocols (Protocoles de données), sélectionnez Request Data Manager (Gestionnaire de données de demande) pour un protocole de données. A l'issue de votre enregistrement, la fenêtre suivante s'affiche :

Le protocole de données Request Data Manager (Gestionnaire de données de demande) permet de modifier des demandes du VSE pendant l'enregistrement ou la lecture.
Fondamentalement, ce protocole permet d'appliquer une liste d'actions au niveau d'une demande. Vous pouvez ajouter les actions suivantes dans la section ActionList (Liste d'actions) de la fenêtre :
Permet de copier des données de la demande vers une autre partie de celle-ci.
Permet de déplacer des données de la demande vers une autre partie de celle-ci.
Permet de supprimer (ou d'effacer) des données de la demande.
Permet de conserver des données d'une demande tout en supprimant tout autre élément dans ce groupe pour la valeur de données.
Toutes ces actions peuvent être appliquées à l'opération de demande, un argument, un attribut, une entrée de métadonnées ou le corps de la demande. Par exemple, lors de la virtualisation de Java, qui se finalise par des documents XML comme arguments, vous pouvez modifier ou copier la valeur d'un argument dans le corps de la demande, de sorte que d'autres protocoles de données puissent accéder à cet argument.
Remarque : Keep (Conserver) est l'action la plus explicite pour des arguments, des attributs et des métadonnées. Si vous conservez spécifiquement une valeur à partir de l'un de ces trois groupes, toute autre valeur dans ce groupe non référencée par une action dans la liste pour le protocole de données sera supprimée. Si vous conservez un argument, tous les autres seront supprimés, sauf s'ils étaient la cible d'un déplacement ou d'une copie. Cette technique permet de supprimer des arguments inutiles.
Vous pouvez également limiter l'application de chaque action aux demandes dont les opérations correspondent uniquement à une expression régulière spécifique.
Dans l'assistant d'enregistrement ou l'éditeur de modèle contenant un gestionnaire de protocole de données de gestionnaire de données de demande, ajoutez une action Keep (Conserver), Delete (Supprimer), ou les deux. Sélectionnez argument/attribute/meta data (argument/attribut/métadonnées) et spécifiez une expression régulière pour établir une correspondance comme nom. Vous devez également modifier la cellule contenant named (nommé) par matches (correspond). Lors de l'exécution du gestionnaire de protocole de données, il conserve ou supprime tous les éléments dans la liste d'arguments, d'attributs, ou de métadonnées dont le nom correspond au modèle. Laisser le modèle de correspondance d'opération pour une action vide affecte toutes les demandes.
Dans cette liste de transactions, double-cliquez sur l'une d'elles pour afficher une boîte de dialogue indiquant son contenu.

Utilisation du protocole de données Request Data Manager (Gestionnaire de données de demande) pour définir les propriétés de message JMS et MQ
A l'issue de l'enregistrement, utilisez la fenêtre Request Data Manager (Gestionnaire de données de demande) pour ajouter les propriétés de message JMS ciblées par les arguments de la demande. Les propriétés de message JMS sont disponibles sous les métadonnées de la demande et contiennent un préfixe msg. pour les propriétés JMS standard, telles que l'ID de corrélation et un préfixe msg.props. pour les propriétés de message personnalisées. Pour copier une propriété dans les arguments de la demande, sélectionnez argument dans la liste déroulante :

MQ fonctionne de la même manière.
Pour définir une clé de session avec état au lieu d'un argument, sélectionnez plutôt session key (Clé de session) dans la liste déroulante.
Vous pouvez utiliser un seul protocole de données Request Data Manager (Gestionnaire de données de demande) pour définir un nombre d'arguments et la clé de session simultanément.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|