Rubrique précédente: Protocole de données Web Services BridgeRubrique suivante: Web Services (SOAP Headers) (Services Web (en-têtes SOAP))


Web Services (SOAP) (Services Web (SOAP))

Le gestionnaire de protocoles de données de services Web (SOAP) est utilisé pour convertir un document SOAP au format XML en un type d'opération/arguments approprié à la demande.

Une tentative d'analyse du format texte du corps de demande comme document XML est effectuée pour chaque demande présentée au protocole de données. Si le corps est un document XML valide et que l'élément de niveau supérieur est Envelope (Enveloppe), le protocole recherche les éléments enfants Header (En-tête) et Body (Corps).

Si l'enveloppe SOAP contient un élément d'en-tête, le protocole de données recherche un élément ReplyTo (Réponse) dans l'en-tête. Puis, sous cet élément, le protocole de données recherche un élément Address (Adresse). Si cet élément est présent, sa valeur sera définie dans la liste des métadonnées pour la demande actuelle du VSE sous le nom lisa.vse.reply.to.

Si l'enveloppe SOAP contient un élément de corps, le nom de balise de son premier enfant deviendra le nom d'opération pour la demande de VSE. Si pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas déterminer l'opération, aucune des actions suivantes ne se produira pour la demande actuelle.

Si l'élément d'opération contient des attributs XML, ils seront ajoutés à la liste des attributs pour la demande actuelle du VSE.

Puis, l'arborescence complète d'éléments XML sous l'élément d'opération sera examinée. Tous les éléments sans enfants seront ajoutés à la demande du VSE comme arguments. Pour assurer le caractère unique de chaque argument, leur nom est défini à l'aide de toutes les balises des éléments parents (jusqu'à l'élément d'opération). Si le même nom apparaît plusieurs fois, un suffixe numérique sera ajouté. Le suffixe numérique indique une structure de tableau et assure le caractère unique de l'argument spécifique.

Enfin, le document XML d'origine (le corps de demande) est copié dans un nouvel attribut de la demande du VSE nommée recorded_raw_request.

Ce gestionnaire de protocoles ne requiert aucune information de configuration et ne présente donc aucune fenêtre dans l'assistant d'enregistrement.