Création de modèles de messages
Créez un modèle de message qui contient les valeurs à utiliser pour le message de notification. Quand vous envoyez plusieurs messages de notification, utilisez les modèles de message pour simplifier votre charge de travail.
Remarque : Si l'hébergement multiclient est installé, sélectionnez le client hébergé approprié dans la liste déroulante. L'option Public (partagé) crée l'objet pour tous les clients hébergés.
Procédez comme suit:
La page Liste des modèles de messages s'affiche.
La page Créer un modèle de message s'affiche.
Définit un identificateur unique pour ce modèle de message.
Spécifie le type d'objet associé avec ce modèle. Par exemple, sélectionnez Demande/incident/problème pour une notification liée à un ticket.
Définit le statut du modèle comme étant activé ou désactivé. Définissez le statut sur Activé pour utiliser le modèle de message.
Indique que la notification associée à ce modèle est envoyée automatiquement lorsque l'activité se produit. Par exemple, vous configurez une notification initiale, les objets à notifier et le modèle de message, mais vous n'êtes pas prêt à activer les notifications. Dans ce cas, ne sélectionnez pas Notification automatique. Quand vous êtes prêt à démarrer les notifications automatiques, cochez la case. La notification est activée et se produit telle que définie.
Indique l'importance relative de l'envoi de cette notification. Par exemple, sélectionnez Urgence si vous voulez envoyer la notification par courriel au contact immédiatement lorsque l'activité associée se produit.
Spécifie le titre récapitulatif du message. Vous pouvez utiliser des variables pour insérer le numéro d'incident dans le titre de message. Par exemple, @{call_req_id.type.sym} @{call_req_id.ref_num} @{type.sym}.
Spécifie le contenu du message. Vous pouvez utiliser des variables pour insérer le nom d'analyste, le nom d'utilisateur final et la description dans le message. Par exemple :
@{call_req_id.type.sym} @{call_req_id.ref_num} @{type.sym}.
Affecté à : @{call_req_id.assignee.combo_name}
Client : @{call_req_id.customer.combo_name}
Description : @{call_req_id.description}
Cliquez sur l'adresse URL suivante pour afficher :
@{call_req_id.web_url}
Vous pouvez utiliser le mot clé ARTIFACT pour spécifier le mode traitement des artefacts dans les messages sortants, les modèles de message, les notifications et les réponses automatiques. Le mot clé ARTIFACT utilise les valeurs suivantes :
Définit le message HTML communiqué au destinataire. Si le destinataire reçoit le message sur un périphérique externe tel qu'un téléphone mobile ou un assistant personnel, le message apparaît uniquement sous forme de texte en clair. Pour ouvrir l'éditeur HTML, cliquez sur Modifier le message HTML.
Affiche le message tel qu'il s'affiche sur l'écran du destinataire.
Affiche le message dans le code source HTML.
Le modèle de message est créé.
Vous pouvez créer une macro, qui peut être utilisée pour ajouter des actions aux objets ou pour vérifier des caractéristiques ou conditions spécifiques.
Remarque : Si l'hébergement multiclient est installé, sélectionnez le client hébergé approprié dans la liste déroulante. L'option Public (partagé) crée l'objet pour tous les clients hébergés.
Procédez comme suit:
La page Liste des macros s'affiche.
La page Créer une macro s'affiche.
Saisissez un identificateur descriptif pour la macro.
Sélectionnez le type de la macro. Le type de macro sélectionné contrôle les données restantes qui doivent être fournies.
Remarque : L'option Exécuter une action CA IT PAM est uniquement disponible lorsque le flux de travaux CA IT PAM est configuré dans CA SDM. L'option Exécuter une action CA Workflow est uniquement disponible lorsque CA Workflow est configuré dans CA SDM.
Sélectionnez le type d'objet sur lequel la macro peut être exécutée.
La page est remplie avec les données restantes nécessaires pour la macro en fonction du type de macro sélectionné.
Remarque : D'après l'exemple, sélectionnez le type de macro Notification multiple pour envoyer une notification par courriel en cas de violation de SLA. Pour plus d'informations sur les types de macro, reportez-vous à l'Aide en ligne.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|