Rubrique précédente: Exemple d'ajustement de l'impact pour un problème ou un incidentRubrique suivante: Exemple d'ajustement de l'urgence d'un problème ou d'un incident


Ajuster automatiquement l'urgence pour un problème ou un incident

Pour des problèmes et des incidents, vous pouvez ajuster automatiquement l'urgence et la priorité en spécifiant un utilisateur final concerné qui nécessite un traitement spécial ou en spécifiant un domaine d'incident/de problème qui a une valeur d'urgence pour le domaine.

Lorsque vous affectez un traitement spécial, avec l'option Escalader l'urgence activée, pour un contact ou définissez une valeur d'urgence du domaine pour un domaine de problème/d'incident, la valeur d'urgence dans le problème/incident s'ajuste automatiquement d'après les valeurs dans le calcul de la priorité et la valeur d'urgence du domaine pour l'utilisateur final concerné.

Pour ajuster automatiquement l'urgence pour un problème ou un incident

  1. Créez un problème ou un incident.
  2. Sélectionnez un utilisateur final concerné. Pour une urgence élevée, sélectionnez un utilisateur final concerné qui nécessite un traitement spécial avec l'option Escalader l'urgence activée.

    S'il existe un calcul de la priorité actif qui gère le type de ticket, la valeur de la priorité change en fonction de la valeur d'urgence incrémentielle dans le calcul de la priorité actif.

  3. Sélectionnez un domaine de problème ou d'incident.

    S'il existe un calcul de la priorité actif qui gère le type de ticket, la valeur de la priorité change en fonction de la valeur d'urgence du domaine dans la définition du domaine du problème/incident.

  4. Enregistrez le ticket.

    Un message de confirmation vous rappelle que le ticket nécessite un traitement spécial. Le journal d'activité sur la page de détails du problème/Incident reflète les changements de la valeur d'urgence.