Rubrique précédente: Remplacement manuel de la valeur d'urgenceRubrique suivante: Exemple d'ajustement de l'impact pour un problème ou un incident


Ajustement automatique de l'impact d'un problème ou d'un incident

Pour les éléments de configuration définis avec une famille Service d'enterprise, vous pouvez automatiquement ajuster la valeur Impact pour des problèmes ou des incidents. Quand vous sélectionnez le domaine de problème ou d'incident et sélectionnez un service concerné, l'impact s'ajuste en fonction des paramètres Impact du service du CI pour les CI du Service d'enterprise et le calcul de la priorité.

Ajuster automatiquement l'impact pour un problème ou un incident

  1. Créez un problème ou un incident pour un CI de type Service d'entreprise.
  2. Sélectionnez un service concerné.
  3. Sélectionnez un domaine de problème ou d'incident.

    Si un calcul de la priorité actif gère le type de ticket, la valeur d'impact change en fonction de la valeur Incrémenter l'impact (utilisée pour l'évaluation de l'impact de la fenêtre de durée d'indisponibilité) dans le calcul de la priorité et la valeur d'impact du service du service concerné.

    Si vous utilisez le calcul de priorité par défaut, avec un impact du service pour le CI du service d'entreprise réglé à 1-Organisation complète, et si le problème ou l'incident n'est pas ouvert dans une fenêtre de durée d'indisponibilité, la valeur d'impact du problème ou de l'incident est réglée à 1 et la valeur de priorité sur le ticket s'élève à 2.

  4. Enregistrez le ticket.

    Le journal d'activité sur la page Détail de l'incident reflète les modifications apportées à la valeur d'impact.