Rubrique précédente: Définition d'options d'importationRubrique suivante: Version de compilation et statut de base de référence des objets importés


Effectuer une importation

Vous pouvez importer un objet, un dossier, un package ou un package de contenu qui a été exporté. Le processus d'exportation crée le fichier XML que le processus d'importation utilise.

Remarque : Si vous avez exporté un dossier en tant que package de contenu, le dossier exporté est importé en tant que package de contenu non modifiable dans le dossier d'importation. Vous ne pouvez ni couper, ni supprimer un package de contenu. Vous pouvez copier les objets d'automatisation à partir d'un package de contenu et les coller dans un autre dossier pour les modifier. Vous pouvez afficher tous les packages de contenu importés dans la palette Packages de contenu de l'onglet Opérations.

Procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'onglet Bibliothèque.
  2. Cliquez sur Orchestrateur et sélectionnez l'élément Orchestrateur:environnement approprié.
  3. Accédez au dossier de destination.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier de destination, puis sélectionnez Importer.
  5. Dans la boîte de dialogue Importer, accédez au fichier XML que vous avez exporté, puis cliquez sur Ouvrir.

    Remarque : Vérifiez que le fichier XML que vous voulez importer ne dépasse pas 250 Mo.

  6. Spécifiez la méthode d'importation d'un objet portant le même nom qu'un objet existant au même emplacement.

    Remarque : Si vous effectuez une importation dans un dossier vide, il ne peut pas y avoir de conflits entre les noms existants.

    Importation

    Traite la version importée de l'objet comme une nouvelle version de l'objet existant. Sélectionnez cette option si le but de l'importation consiste en une mise à niveau et que vous souhaitez conserver l'historique des versions précédentes. Si l'objet importé a la même version de compilation, la version de compilation existante est remplacée par la version de compilation de l'objet importé.

    Ne pas importer

    Arrête l'importation de l'objet et conserve l'objet existant. Le processus d'importation répertorie les objets dont les noms entrent en conflit. En cas de conflits, vous pouvez effectuer à nouveau l'importation vers un dossier vide. Vous pouvez également renommer l'objet dans l'environnement source et répéter l'exportation et l'importation. Cette option est utile lorsque les objets en cours d'importation sont des nouveaux objets et non des nouvelles versions d'objets existants.

    Importer et remplacer

    Supprimez l'objet existant et importez la nouvelle version de l'objet en tant que version 0.

  7. Indiquez vos spécifications d'importation en fonction des directives suivantes :
    Utiliser la version importée en tant que version actuelle

    Indique si vous souhaitez définir la version importée comme Actuel. Cette option s'applique si vous avez sélectionné Importer et remplacer à l'étape 6.

    • Option sélectionnée : la version importée devient la version actuelle.
    • Option désélectionnée : la version existante marquée comme actuelle est conservée. Désélectionnez cette option si la version précédente de cet objet est active.

      Remarque : Si vous effectuez une recherche dans une hiérarchie de dossiers avec un package de contenu, le produit renvoie uniquement les objets du package de contenu de la version de compilation actuelle. Le produit renvoie également les objets qui se trouvent dans la hiérarchie de dossiers, mais qui ne figurent pas dans le package de contenu.

    Rendre disponibles les opérateurs personnalisés importés

    Indique si vous souhaitez définir les opérateurs personnalisés importés sur Disponible. Vous ne pouvez pas utiliser d'opérateurs personnalisés tant qu'ils ne sont pas disponibles.

    • Option sélectionnée : définit les opérateurs personnalisés importés comme disponibles. Sélectionnez cette option pour éviter aux utilisateurs de rendre disponibles les opérateurs personnalisés de manière individuelle.
    • Option désélectionnée : importe les opérateurs personnalisés sans changer leur disponibilité.
    Publier la configuration du groupe d'opérateurs personnalisés

    Indique si vous souhaitez publier les groupes d'opérateurs personnalisés. Effectuez la publication lorsque vous importez l'objet, le dossier ou le package dans un domaine différent de celui à partir duquel le fichier a été exporté. La publication publie les groupes d'opérateurs personnalisés dans l'onglet Modules de niveau de domaine, dans lequel tous les environnements contiennent également les groupes qui héritent du domaine.

    • Sélectionné : publie les groupes d'opérateurs personnalisés. Ce paramètre s'applique lorsque vous importez des groupes d'opérateurs personnalisés dans un domaine différent de celui dans lequel ils ont été conçus.
    • Désélectionné : ne publiez pas les groupes d'opérateurs personnalisés. Ce paramètre s'applique lorsque les configurations des groupes d'opérateurs personnalisés importés ont été publiées dans le domaine actuel et dans les environnements dans lesquels le groupe d'opérateurs personnalisés a été défini.

    Remarque : Si vous ne disposez pas des droits Group_Config_Admin, cette option est désactivée.

  8. Cliquez sur Soumettre.
  9. Cliquez sur OK lorsque le message confirmant l'importation s'affiche.