Rubrique précédente: Effectuer une importationRubrique suivante: Valeurs maintenues dans la Version initiale d'un objet copié


Version de compilation et statut de base de référence des objets importés

L'état de l'attribut Version de compilation (modifiable ou non modifiable) et le statut Base de référence de chaque objet importé dépendent des conditions suivantes :

Les options d'importation suivantes sont disponibles pour gérer les objets existants pour lesquels l'importation est une nouvelle version :

Cas de figure 1 : les versions importées sont les seules versions des objets dans l'environnement d'importation.

La version importée est la seule version de l'objet dans les situations suivantes :

Prenez en compte les propriétés d'un objet que vous créez. La version 0 de l'objet est marquée comme actuelle, elle n'est pas référencée et elle présente un attribut Version de compilation modifiable.

Option Définir la version de compilation de l'onglet Versions

L'illustration suivante résume ces cas :

Les versions de compilation du nouvel objet sont définies dans le fichier XML. Si l'attribut Version de compilation ne peut pas être modifié, alors la version est définie comme base de référence.

Cas de figure 2 : les versions importées sont les nouvelles versions d'objets existants dans l'environnement d'importation.

Prenez en compte la situation dans laquelle vous importez une nouvelle version d'un objet existant, où l'attribut Version de compilation de l'objet existant n'est pas modifiable.

Prenez en compte la situation dans laquelle vous importez une nouvelle version d'un objet existant, où l'attribut Version de compilation de l'objet existant est modifiable.

L'illustration suivante résume ces cas de figure :

Les versions verrouillées restent verrouillées ; si le format XML ne peut pas être modifié, les versions existantes ne peuvent plus être modifiées.