Rubrique précédente: Définition de la version de compilation des objets en tant que base de référenceRubrique suivante: Effectuer une exportation


Exportation et importation

Pour déplacer les éléments suivants à partir de la bibliothèque d'un orchestrateur vers la bibliothèque d'un autre orchestrateur, utilisez les processus d'exportation et d'importation :

Par exemple, vous pouvez copier des éléments d'un environnement de développement vers un environnement de production ou d'un orchestrateur vers un autre orchestrateur dans le même environnement. Le processus d'exportation crée un fichier XML utilisé lors de l'importation. Après avoir exporté des objets, vous les importez dans l'orchestrateur de destination.

Considérez les points suivants lors de l'exportation et de l'importation :

Exportation

Les rubriques suivantes expliquent le processus d'exportation.

Différences entre l'exportation d'un objet, d'un dossier, d'un package de contenu et d'un package

CA Process Automation vous permet d'exporter des objets et des dossiers de différentes manières. Toutes les options d'exportation passent par la création d'un fichier XML que vous importez dans un environnement différent.

Vous pouvez exporter les éléments suivants :

un simple objet ;

Vous pouvez uniquement exporter un objet en mode modifiable. Vous pouvez ajouter une version de compilation à l'objet, mais ce n'est pas obligatoire. Après avoir importé un objet dans un nouvel environnement, vous pouvez le modifier directement.

Un dossier et l'ensemble des objets qu'il contient.

Lors de l'exportation d'un dossier, vous exportez le dossier et son contenu, y compris ses sous-dossiers. Le contenu peut inclure les objets disponibles dans la bibliothèque CA Process Automation.

Vous pouvez exporter un dossier en mode modifiable afin de pouvoir modifier le dossier et son contenu directement dans un nouvel environnement. Vous ne devez pas définir de version de compilation pour les objets que vous exportez dans un dossier.

Le chemin d'accès au dossier et la structure hiérarchique des objets et des sous-dossiers sont conservés dans le fichier d'exportation.

Un dossier en tant que package de contenu

Un dossier devient un package de contenu lors de l'exportation et vous ne pouvez pas le modifier dans le nouvel environnement. Le chemin d'accès au dossier et la structure hiérarchique des objets et des sous-dossiers sont conservés dans le fichier d'exportation.

Vous pouvez ajouter des informations sur la version à un dossier à exporter en tant que package de contenu. L'attribut de version de compilation est requis pour tous les dossiers, mais vous pouvez ajouter d'autres informations pertinentes sur le dossier ou les objets qu'il contient.

Il est recommandé d'exporter un dossier en tant que package de contenu lorsque vous transférez un nouveau processus et ses composants de l'environnement de conception vers l'environnement de production. Les destinataires dans l'environnement de production ne peuvent pas modifier le contenu du package.

Important : Si vous ne définissez pas la version de compilation du package de contenu ou des objets enfants dans le dossier, l'exportation est interrompue.

Un package

L'objet de package est uniquement pris en charge à des fins de rétrocompatibilité dans CA Process Automation 04.2.00. Vous ne pouvez pas référencer les packages dans les formulaires de demande d'interaction, les formulaires de demande de démarrage, les opérateurs personnalisés, les suivis des processus ou les ensembles de données. Vous pouvez encore exporter un package 04.1.00, mais vous ne pouvez pas le modifier après l'avoir importé dans un nouvel environnement. Toutefois, vous pouvez modifier les objets du package.

Pour regrouper des objets similaires et les exporter vers un nouvel environnement, utilisez un package de contenu.

Les packages que vous migrez de la version 04.1.00 vers la version 04.2.00 peuvent être exportés de la même manière qu'un objet.

Remarque : Vous ne pouvez pas exporter plusieurs dossiers ou objets d'automatisation simultanément. Pour cela, vous devez créer un dossier, puis regrouper tous les objets à exporter dans un package de contenu unique. Vous ne pouvez pas exporter un dossier en tant que package de contenu s'il contient déjà un package de contenu.