Rubrique précédente: Rôles Administrateur pour la prise en charge de l'hébergement multiclientRubrique suivante: Affichage d'une liste de clients hébergés


Déploiement de l'hébergement multiclient

Un utilisateur possédant le rôle Administrateur prédéfini doit effectuer les étapes initiales pour créer un environnement d'hébergement multiclient dans CA Performance Center. Ce compte d'administrateur prédéfini est appelé "administrateur global" et est associé à l'espace Client hébergé par défaut.

Nous recommandons le processus suivant pour configurer un déploiement d'hébergement multiclient :

  1. Collectez les données relatives aux systèmes virtuels et physiques du client MSP.
  2. Dressez une liste des domaines IP et des versions SNMP, des communautés ou des mots de passe pour chaque client MSP.
  3. Créez des clients hébergés. La définition de client hébergé se compose de quelques paramètres simples permettant d'identifier le client associé.

    La définition de client hébergé inclut également l'administrateur de clients hébergés et les comptes d'utilisateur.

  4. Pour gérer la configuration des clients hébergés tout en étant connecté en tant qu'administrateur global, définissez la limite sur un client hébergé.
  5. Créez au moins un domaine IP pour représenter des réseaux de client.
  6. Créez au moins un profil SNMP pour activer l'interrogation SNMP d'unités prenant en charge l'infrastructure de client.
  7. Quittez l'administration de client hébergé. Répétez les étapes précédentes pour chaque client hébergé.

Si les sources de données sont déjà enregistrées et collectent des données, patientez quelques minutes. CA Performance Center crée des groupes système basés sur les éléments détectés pendant la surveillance. Ces groupes sont utiles pour créer des groupes personnalisés que vous pouvez alors allouer à des utilisateurs en tant qu'autorisations. Pour plus d'informations, consultez la section Groupes.

Lorsque les groupes système sont disponibles, procédez comme suit :

  1. Définissez la portée sur un client hébergé pour administrer la configuration de client hébergé, ou connectez-vous en tant qu'administrateur de clients hébergés.
  2. Créez tout groupe personnalisé requis pour représenter les réseaux et les systèmes du client.
  3. Modifiez le compte d'utilisateur de client hébergé par défaut pour ajouter des groupes d'autorisation.

    Considérez le rôle probable de cet utilisateur et les éléments gérés que cet utilisateur gère.

  4. Créez tout autre rôle personnalisé, les comptes d'utilisateurs, les profils SNMP, les tableaux de bord et les menus requis pour ce client.

Utilisez le personnel informatique de chaque client pour désigner un utilisateur devant agir en tant qu'administrateur des clients hébergés. L'administrateur de clients hébergés peut terminer la configuration de client hébergé en créant des groupes personnalisés et des comptes d'utilisateur supplémentaires, au besoin.