

Création et gestion de clients hébergés › A propos des clients hébergés › Rôles Administrateur pour la prise en charge de l'hébergement multiclient
Rôles Administrateur pour la prise en charge de l'hébergement multiclient
Lorsque l'hébergement multiclient est déployé, deux rôles Administrateur distincts sont pris en charge :
- Administrateur global L'administrateur global administre les paramètres de produit à tous les clients hébergés. Ce compte d'utilisateur, également appelé "Administrateur de clients hébergés par défaut" en raison de son association avec le client hébergé par défaut, permet de créer et de configurer des clients hébergés. : l'administrateur de clients hébergés par défaut, représentant habituellement un MSP. Les paramètres et les données du produit ne sont pas partagés entre les clients hébergés, mais l'administrateur de clients hébergés par défaut peut y accéder et modifier tous les paramètres. Cet utilisateur doit avoir le rôle Administrateur prédéfini.
- Administrateur de clients hébergés Un administrateur de clients hébergés dispose des autorisations d'afficher toutes les données à partir d'un client hébergé unique. L'administrateur de clients hébergés peut également ajouter à ce client hébergé une configuration, comprenant notamment les définitions de groupe, les profils et les comptes d'utilisateur. Ce rôle d'administrateur n'a pas l'autorisation d'afficher des éléments associés à un autre client hébergé. : un administrateur limité associé à un client hébergé unique. Cet opérateur ne peut pas accéder à l'infrastructure partagée ou à la configuration appartenant à l'hôte (habituellement MSP). Les comptes d'utilisateur de client hébergé peuvent inclure un ou plusieurs de ces comptes d'administrateur.
Lorsque vous créez un client hébergé, l'interface utilisateur vous invite à créer un administrateur de clients hébergés et un compte d'utilisateur de client hébergé. Les opérateurs qui utilisent ces comptes peuvent effectuer des tâches de surveillance ou des tâches administratives dans ce client hébergé uniquement. Ils ne peuvent pas accéder aux éléments gérés ni aux paramètres associés à d'autres clients hébergés. Voici une illustration :

Informations complémentaires :
Ajout d'un client hébergé
Rôles prédéfinis
Administration d'un client hébergé
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|