Vous pouvez créer des règles de mappage d'applications afin d'identifier les types de trafic dans les rapports. Les règles permettent d'identifier des types de trafic tels qu'un type de service, un hôte, un sous-réseau ou une application NBAR2.
Vous pouvez utiliser le mappage d'applications pour grouper, différencier ou identifier plus clairement le trafic dans les rapports :
Supposons par exemple que les rapports montrent un grand bloc de trafic FTP sur le port TCP 20. Vous voulez suivre le trafic FTP de votre serveur FTP indépendamment du trafic Internet. Pour ce faire, vous pouvez créer une règle de mappage d'applications Hôte nommée Trafic FTP interne. La valeur Hôte de la règle correspond à l'adresse IP du serveur FTP interne. La valeur du port est 20. Comme port de destination, spécifiez 65000, à savoir un port qui ne reçoit actuellement aucun trafic.
Les rapports affichent maintenant le trafic du serveur FTP sur le port TCP 65000 avec l'étiquette Trafic FTP interne. Le trafic sur l'autre port TCP 20 est toujours étiqueté FTP.
Supposons par exemple que vos systèmes de messagerie d'entreprise utilisent les protocoles IMAP et POP. Le courriel IMAP utilise le port TCP 443 et le courriel POP utilise les ports TCP 109 et 100. Vous voulez que les rapports affichent le trafic de courriel de façon groupée. Pour ce faire, vous pouvez créer des règles de mappage d'applications qui remappent chaque type de trafic de courriel avec le port 3100. Le trafic est regroupé dans les rapports et est désigné par le nom de la règle, à savoir Courriel. Même si vous avez créé plusieurs règles, le programme utilise le même nom pour toutes les règles qui mappent le trafic avec le port 3100.
Le mappage d'applications a un impact sur les rapports suivants :
Remarques :
Pour poursuivre l'exemple sur la différenciation des types de trafic FTP, les rapports de protocoles de session d'examen de flux montrent le trafic FTP tel qu'il était avant le mappage du sous-type de trafic FTP.
Les rapports d'examen de flux qui affichent des données NBAR2 montrent le nom et l'ID officiels de l'application, indépendamment des éventuelles règles de mappage d'applications que vous avez configurées.
Vous pouvez effectuer les opérations de mappage d'applications suivantes :
|
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|