Vous pouvez créer des règles de mappage d'applications NBAR2 (Next Generation Network-Based Application Recognition) pour identifier le trafic des applications NBAR2 dans les rapports. Les règles NBAR2 permettent d'identifier le trafic d'applications distinctes, de grouper le trafic de plusieurs applications ou de dissocier le trafic NBAR2 d'autres trafics.
Si plusieurs règles mappent du trafic avec le même port de destination, le programme donne le même nom à ces règles (dernier nom spécifié). Le nom de la règle sert d'étiquette pour identifier le trafic NBAR2 dans les rapports.
Cette rubrique explique comment créer des règles de mappage d'applications NBAR2 dans la page Définitions d'applications. Vous également importer des lots de règles de mappage d'applications NBAR2 à l'aide de la ligne de commande. Pour plus d'informations sur les options d'importation via la ligne de commande, reportez-vous aux rubriques commençant par Importation de règles de mappage d'applications.
Remarques :
Procédez comme suit :
La page Administration s'ouvre.
La page Définitions d'application s'affiche.
La boîte de dialogue Ajouter un mappage d'applications s'ouvre.
La boîte de dialogue passe en mode de règle NBAR2.
Veillez à indiquer correctement l'ID d'application, faute de quoi la règle ne fonctionnera pas comme prévu. Les ID d'application sont inclus dans le fichier nbar2.csv situé dans le dossier <chemin_installation>/reporter/racmd.
Si vous spécifiez un port de destination qui est déjà utilisé par d'autres règles, le trafic auquel s'appliquent les règles en question sera groupé.
(Facultatif) Cliquez sur Vérifier afin d'exécuter un contrôle général pour déterminer si le port spécifié reçoit déjà des données. Le contrôle échoue si le port reçoit des données natives, autrement dit, des données qui ne sont pas mappées par des règles de mappage d'applications. Si le port de destination spécifié reçoit des données natives, ces dernières sont redirigées vers le port de redirection.
Dans certains rapports, le nom de la règle est également l'étiquette du trafic mappé. Si d'autres règles mappent du trafic avec le même port de destination que celui spécifié pour cette règle, indiquez le nom à utiliser pour le trafic groupé.
Remarque : La valeur du champ ID du moteur NBAR2 est prédéfinie et ne peut pas être modifiée. Cette valeur est définie sur 13, à savoir le moteur NBAR2 standard.
La boîte de dialogue se ferme. La nouvelle règle est ajoutée à la liste des règles de mappage d'applications. Si une autre règle mappe du trafic avec le même port et que vous spécifiez un nouveau nom de règle, les autres noms de règle sont mis à jour.
|
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|