Rubrique précédente: Importation de règles de mappage d'applicationsRubrique suivante: Importation de règles de mappage d'applications personnalisées


Importation des règles de mappage d'applications NBAR2 par défaut

Vous pouvez ajouter un ensemble complet de règles de mappage d'applications NBAR2 par défaut dans le cadre d'une opération d'importation par lot. Cette tâche s'effectue dans la ligne de commande au moyen du fichier nbar2.csv fourni avec le produit.

Remarque : Les règles de mappage d'applications NBAR2 importées correspondent à l'ensemble de définitions d'applications NBAR2 existantes au moment du lancement du produit.

Procédez comme suit :

  1. Connectez-vous au serveur de la console NFA en tant qu'utilisateur membre du groupe Administrateurs.
  2. Ouvrez une invite de commande.
  3. Accédez au répertoire contenant le fichier nbar2.csv et entrez la commande suivante :
    cd <chemin_installation>\reporter\racmd
    

    où :

    la variable <chemin_installation> correspond au chemin d'installation du produit. Le chemin par défaut est C:\CA\NFA.

    racmd correspond au répertoire qui contient le fichier nbar2.csv. Le fichier est écrit dans ce répertoire lorsque vous installez le produit.

  4. Entrez la commande suivante :
    racmd -import nbar2.csv
    

    où :

    nbar2.csv est le nom du fichier de règles de mappage d'applications que vous souhaitez importer. Cette chaîne de commande est définie en partant du principe que les fichiers de commande racmd et .csv sont à leur emplacement par défaut. Si vous avez déplacé le fichier .csv, spécifiez le chemin complet (le chemin et le nom de fichier).

    En cas d'erreurs pendant l'importation, des messages d'erreur s'affichent. Si aucun message n'est renvoyé, cela signifie que l'importation s'est déroulée sans problèmes.

  5. (Facultatif) Vérifiez que les règles figurent dans la liste de la page Définitions d'applications :
    1. Dans le menu de console NFA, sélectionnez Administration.

      La page Administration s'ouvre.

    2. Dans le menu Administration, sélectionnez Définitions d'application.

      La page Définitions d'application s'affiche. Les nouvelles règles figurent dans la liste de la page Définitions d'applications.

  6. (Facultatif) Vérifiez que le trafic d'applications NBAR2 mappé est étiqueté correctement aux emplacements suivants :
  7. (Facultatif) Vous pouvez sélectionner des applications et regrouper les données relatives à leur trafic dans les rapports.
    1. Identifiez un ensemble d'applications dont vous souhaitez regrouper les données de trafic.
    2. Modifiez les règles d'application correspondantes pour envoyer les données vers un seul port de destination.

      Par défaut, chaque application NBAR2 est mappée avec un port distinct. Les ports par défaut sont supérieurs à 65000.

    3. Utilisez un nom approprié pour les règles, autrement dit, choisissez un nom qui reflète le type d'applications incluses.

      Dans les rapports, ce nom est utilisé pour identifier le trafic groupé.

      Si vous modifiez le nom d'une règle, toutes les règles qui utilisent ce port de destination sont renommées pour correspondre à la nouvelle définition. Le nom de la règle et l'étiquette sont définis lorsque vous modifiez le dernier nom de règle.