Rubrique précédente: Directives d'implémentation pour les ordinateurs de bureau virtuelsRubrique suivante: Statut de réinstallation


Réinstallation hors ligne après un arrêt brutal

La réinstallation hors ligne après un arrêt brutal est une tâche de réinstallation après l'arrêt brutal (RAC) effectuée par l'agent plutôt que par le gestionnaire. Les ordinateurs virtuels sont recomposés fréquemment, à savoir, chaque fois que le modèle Or est mis à jour et le disque réinitialisé ; toute modification apportée à l'ordinateur virtuel par rapport à la réinitialisation précédente est efficacement évitée. Dans le cas d'ordinateurs virtuels, l'agent (non le gestionnaire) est responsable de la création du conteneur de jobs RAC. Lors de la réinitialisation du disque, l'agent initialise une réinstallation hors ligne après un arrêt brutal pour restaurer tout logiciel déployé vers l'agent.

Pour la réinstallation hors ligne après un arrêt brutal, l'agent Software Delivery contient une base de données des états de logiciel basée sur le système de fichiers. Cette base de données contient les informations suivantes pour chaque package logiciel installé :

Cette base de données des états de logiciel est maintenue par l'agent Software Delivery et mise à jour à chaque exécution d'un job logiciel. En cas de désinstallation d'un package logiciel, les enregistrements correspondants sont supprimés. Lorsqu'elle est activée, la base de données des états de logiciel reflète toujours l'état actuel de la fonctionnalité Software Delivery pour l'agent.

En outre, elle hérite de l'historique d'installation du modèle Or sur lequel l'ordinateur de bureau virtuel se base. Par conséquent, elle est fractionnée en deux parties, l'une destinée à l'utilisation du modèle Or et l'autre à l'utilisation de l'instance clonée. La partie modèle de la base de données des états de logiciel est stockée sur le disque système du modèle Or. Tous les jobs logiciels ciblant le modèle Or utilisent uniquement cette base de données. Lorsque l'ordinateur de bureau virtuel est cloné, son agent utilise uniquement la base de données des états de logiciel d'instance pour suivre son état.

Le disque système d'un ordinateur de bureau virtuel cloné étant détruit lors d'une opération de recomposition ou d'actualisation, vous ne pouvez pas y stocker la base de données des états de logiciel d'instance. Cette base de données doit être stockée dans un autre emplacement, contrôlé par la stratégie de configuration commune, par exemple, sur le disque de données de l'utilisateur d'un clone lié VMware View ou sur un serveur de fichiers accessible à partir de l'ordinateur de bureau virtuel.

Important : Les administrateurs doivent garantir l'accessibilité ininterrompue de la base de données des états de logiciel lors de la gestion des jobs logiciels standard et lors de l'installation hors ligne, en particulier si la base de données de logiciels d'instance se trouve sur un partage réseau.

Informations complémentaires :

Groupe de stratégies Agent (Software Delivery)