Le groupe de stratégie Agent (Software Delivery) a été développé pour inclure les stratégies de configuration suivantes en vue de la gestion de l'agent Software Delivery dans des environnements VMware View.
Remarque : Les stratégies de configuration de réinstallation après un arrêt brutal dans le groupe de stratégies Agent s'appliquent uniquement à la réinstallation hors ligne après un arrêt brutal. La fonctionnalité traditionnelle de réinstallation après un arrêt brutal est configurée par les stratégies du groupe de stratégies Gestionnaire Software Delivery.
Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres des stratégies en double-cliquant sur une stratégie, afin d'afficher la boîte de dialogue Propriétés des paramètres.
Détermine si les procédures logicielles dupliquées sont exclues pendant la réinstallation hors ligne après un arrêt brutal.
Software Delivery ne permet qu'une seule exécution des procédures d'installation, mais autorise plusieurs exécutions des procédures d'activation et de configuration. Lorsque l'agent prépare le conteneur de réinstallation après un arrêt brutal pour un package logiciel, plusieurs procédures d'activation et de configuration peuvent être incluses. La valeur définie pour cette stratégie détermine le mode de gestion des procédures d'activation ou de configuration dupliquées dans un package logiciel unique. Les valeurs valides sont les suivantes :
Indique que toutes les procédures d'activation ou de configuration enregistrées dans la base de données sont exécutées.
Indique que si des procédures d'activation ou de configuration sont incluses plusieurs fois, seule la première procédure dupliquée est exécutée.
Indique que si des procédures d'activation ou de configuration sont incluses plusieurs fois, seule la dernière procédure dupliquée est exécutée.
Valeur par défaut : Réexécuter toutes les procédures d'activation ou de configuration dupliquées
Spécifie si l'agent exécute les jobs logiciels dans le conteneur de réinstallation hors ligne après un arrêt brutal comme un lot ou sans lien. Les valeurs valides sont les suivantes :
Indique que tous les jobs doivent être exécutés de façon séquentielle comme une unité unique de travail pour chaque cible. Si un job de la séquence échoue, les jobs restants pour cette cible ne sont pas exécutés.
Indique que les jobs doivent être exécutés de façon séquentielle, mais indépendamment les uns des autres.
Valeur par défaut : Lot
Détermine si la base de données des états de logiciel est mise à jour lorsqu'un ou plusieurs jobs dans le conteneur de réinstallation après un arrêt brutal (RAC) échoue. Si cette stratégie est définie sur True, les entrées de job échoué sont supprimées de la base de données des états de logiciel. Si elle est définie sur False, les entrées de job échoué sont conservées.
Valeur par défaut : True
Détermine si la boîte de dialogue Vérification des jobs de livraison de logiciels DSM reste ouverte jusqu'à ce que l'utilisateur la ferme en cas d'échec de la réinstallation après un arrêt brutal pendant une réinstallation en mode interactif. Par exemple, la définition de cette stratégie sur la valeur True garantit que l'utilisateur ne manquera pas une notification d'échec de la réinstallation après un arrêt brutal s'il s'éloigne de son ordinateur.
Valeur par défaut : True
Indique si une base de données des états de logiciel de préinstallation est tenue à jour lorsqu'aucun utilisateur n'est affecté aux ordinateurs de bureau virtuels. Une base de données des états de logiciel de préinstallation est utile lorsque des ordinateurs de bureau virtuels dans un pool sont créés et enregistrés en tant qu'agents, mais pas encore affectés à des utilisateurs. Une base de données de préinstallation permet à l'administrateur d'appliquer les packages logiciels requis aux ordinateurs de bureau virtuels.
Si cette stratégie est définie sur True, une base de données des états de logiciel de préinstallation est tenue à jour sur le système local de fichiers tant qu'aucun utilisateur n'est affecté à l'ordinateur de bureau virtuel. La base de données de préinstallation est fusionnée avec la base de données des états de logiciel d'instance d'utilisateurs affectés quand l'utilisateur se connecte pour la première fois.
Si cette stratégie est définie sur False, les conditions suivantes s'appliquent.
pour les ordinateurs de bureau persistants, si la réinstallation hors ligne après un arrêt brutal est configurée pour s'exécuter à la connexion, la définition de cette stratégie sur False entraîne la réinstallation de ces packages logiciels, car les enregistrements de job logiciel sont ajoutés à la base de données des instances plutôt qu'à la base de données de préinstallation.
pour les ordinateurs de bureau non persistants, la définition de cette stratégie sur False a pour conséquence que les enregistrements de job de livraison de logiciels ne sont pas maintenus pour ces packages logiciels. En outre, ils ne peuvent pas être réinstallés lorsque l'ordinateur de bureau virtuel est actualisé par la suite.
Valeur par défaut : True
Indique si l'agent Software Delivery maintient une base de données de son état, indépendamment de la fonctionnalité VMware View.
Remarque : Cette stratégie est obligatoire et prédéfinie sur True par les scripts d'intégration VMware View. Ne changez pas manuellement la valeur définie.
Valeur par défaut : False, <géré localement>
Définit le nombre maximum de secondes qu'un agent peut être en veille entre deux tentatives de contact avec le serveur de modularité lors d'une vérification des jobs. Cette stratégie fonctionne avec la stratégie Réinstallation après un arrêt brutal : nombre de tentatives en cas de réinstallation hors ligne après un arrêt brutal. Les tentatives de reconnexion se poursuivent jusqu'à ce que la limite spécifiée par l'une de ces stratégies soit atteinte.
Valeur par défaut : 60
Définit le nombre maximum de nouvelles tentatives de connexion au serveur de modularité qu'un agent peut effectuer pendant une vérification des jobs. Cette stratégie fonctionne avec la stratégie Réinstallation après un arrêt brutal : nombre maximum de secondes pour une nouvelle tentative. Les tentatives de reconnexion se poursuivent jusqu'à ce que la limite spécifiée par l'une de ces stratégies soit atteinte.
Valeur par défaut : 100
Spécifie le mot de passe de l'utilisateur autorisé à accéder à la base de données des états de logiciel d'instance. La chaîne du mot de passe est chiffrée. Si cette valeur est spécifiée, l'agent utilise ces informations d'identification pour accéder au partage réseau.
Il est recommandé de commencer par chiffrer le mot de passe à l'aide de la commande sd_acmd chiffrer. Ensuite, spécifiez le mot de passe chiffré comme l'un des paramètres lors de l'exécution du script Compose.bat qui, à son tour, définit le paramètre de configuration.
De même, si le mot de passe correspondant à l'emplacement de partage est le même pour tous les pools d'ordinateurs de bureau à créer à partir d'un cliché de modèle Or spécifique, vous pouvez définir le mot de passe dans la stratégie de configuration. Appliquez ensuite la stratégie au modèle Or et aux ordinateurs de bureau virtuels clonés.
Valeur par défaut : vide, <géré localement>
Spécifie le chemin d'installation de la base de données des états de logiciel d'instance. Le chemin d'accès spécifié peut inclure des variables d'environnement intégrées, par exemple, “\\Fileserver1\Share1\%COMPUTERNAME%\InstanceSoftwareDatabase”.
Remarque : Cette stratégie est obligatoire, mais vous devez entrer le chemin d'accès manuellement comme l'un des paramètres lors de l'exécution du script Compose.bat. Ce script définit à son tour le paramètre de configuration.
Valeur par défaut : vide, <géré localement>
Spécifie le chemin d'installation de la base de données des états de logiciel de modèle. Si la valeur est vide, l'agent utilise le chemin d'accès spécifique à l'unité approprié, c'est-à-dire <répertoire_installation_ITCM>\SD\ASM\DATABASE\Agent\TemplateSoftwareDatabase.
Valeur par défaut : vide, <géré localement>
Contrôle le paramètre Stratégie RAC de l'agent Software Delivery. Si cette stratégie est définie sur True, la stratégie RAC de l'agent est définie sur Hors ligne. Si elle est définie sur False, la stratégie RAC est définie sur le paramètre RAC par défaut.
Remarque : Cette stratégie est obligatoire et prédéfinie sur True par les scripts d'intégration VMware View. Ne changez pas manuellement la valeur définie.
La valeur définie ici est par défaut celle spécifiée sous l'onglet Software Delivery de la boîte de dialogue Propriétés de l'ordinateur.
Valeur par défaut : False, <géré localement>
Permet à l'agent d'établir une distinction entre l'exécution sur un modèle Or ou un clone. Si cette stratégie est définie sur True, l'agent s'exécute sur un modèle Or.
Remarque : Cette stratégie est obligatoire et prédéfinie par les scripts d'intégration VMware View.
Valeur par défaut : False, <géré localement>
Spécifie le nom de l'utilisateur autorisé à accéder à la base de données des états de logiciel d'instance. Le nom d'utilisateur doit présenter le format suivant : (nom_domaine | local\)'user'. La chaîne est chiffrée. Si cette valeur est spécifiée, l'agent utilise ces informations d'identification pour accéder au partage réseau.
Il est recommandé de commencer par chiffrer le nom d'utilisateur à l'aide de la commande sd_acmd encrypt. Spécifiez ensuite le nom d'utilisateur chiffré comme l'un des paramètres lors de l'exécution du script Compose.bat qui, à son tour, définit le paramètre de configuration.
De même, si le nom d'utilisateur correspondant à l'emplacement de partage est le même pour tous les pools d'ordinateurs de bureau à créer à partir d'un cliché de modèle Or spécifique, vous pouvez définir le nom d'utilisateur dans la stratégie de configuration. Appliquez ensuite la stratégie au modèle Or et aux ordinateurs de bureau virtuels clonés.
Remarque : Par défaut, lorsqu'un dossier est partagé, ses autorisations incluent uniquement le groupe "Tout le monde" avec des autorisations d'accès en lecture. Pour garantir que la base de données des états de logiciel d'instance est enregistrée sur un réseau, le partage réseau doit également inclure l'utilisateur mentionné ici dans l'onglet Autorisations de partage avec un droit d'accès Contrôle absolu (écriture).
Valeur par défaut : vide, <géré localement>
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|