Rubrique précédente: Groupe de paramètres -transfer de la commande dtscli – Exécuter des transferts gérésRubrique suivante: Groupe de paramètres -planification dtscli – Gérer des planifications


Groupe de paramètres -job dtscli – Gérer des jobs de transferts

(Facultatif) Le groupe de paramètres du job crée, supprime et appelle d'autres méthodes sur les objets de job de transfert.

Remarque : Outre les opérandes ci-après, vous pouvez utiliser l'opérande cskip|fskip= de macro Skip de transfert (-t). Cet opérande est un paramètre de transfert facultatif applicable uniquement aux transferts appartenant aux jobs de transfert séquentiels. Pour chaque transfert au cours d'un job de transfert séquentiel, la macro Skip vous permet d'ignorer les n transferts suivants ou de passer à un autre transfert lorsque ce transfert réussit ou échoue.

Cette syntaxe a le format suivant :

dtscli -job [id=id_objet] ["description=description"] [label=étiquette] 
method=méthode "method_parameters=paramètres_méthode" [sequential=y|n] [transfers=ID_objets_transfert] [data1=données_utilisateur 1] [data2=données_utilisateur 2]

Remarque : L'opérande -job peut être abrégé en -j.

id=id_objet

(Facultatif) Applique une méthode de transfert, une méthode de job de transfert ou une méthode de programme à un, plusieurs ou tous les transferts, jobs de transfert ou programmes spécifiés.

Remarque : Requis pour les jobs de transfert existants uniquement. Ne spécifiez pas cet opérande lorsque vous créez un job de transfert (method=create).

Valeur par défaut : Aucune

Exemples :

"description=description"

(Facultatif) Définit une description pour le job de transfert. Si la description comprend un ou plusieurs espaces, placez la totalité de l'expression entre guillemets.

Limites : 1 à 255 caractères

Valeur par défaut : Aucune

label=étiquette

(Facultatif) Définit l'étiquette pour le job de transfert que vous créez. Pour affecter une étiquette, utilisez l'opérande label=étiquette, puis indiquez une valeur non numérique, de préférence un nom logique simple. Vous pouvez spécifier une étiquette uniquement à la création de l'objet, c'est-à-dire lorsque vous entrez la commande dtscli qui crée l'objet.

L'utilisation d'une étiquette permet de recourir à un alias, autre solution (hormis l'ID d'objet) permettant d'identifier un ou plusieurs objets. Si vous le souhaitez, vous pouvez attribuer la même étiquette à plusieurs objets afin d'appliquer, par le biais d'une seule commande, la même méthode à tous ces objets ; pour ce faire, spécifiez une seule valeur d'étiquette au lieu de plusieurs valeurs d'ID d'objet.

Pour utiliser une étiquette de cette manière, procédez en deux étapes :

Valeur par défaut : Aucune

Exemple : cet exemple illustre la création de trois jobs dont l'étiquette est red.

dtscli -j label=red -t "ipath=ipath" "rpath=rpath" -mode defer
dtscli -j label=red -t "ipath=ipath" "rpath=rpath" -t "ipath=ipath" "rpath=rpath" -mode defer
dtscli -j label=red -t "ipath=ipath" "rpath=rpath" -t "ipath=ipath" "rpath=rpath" -mode defer

Remarque : Vous pouvez appliquer aux transferts, aux jobs de transfert et aux planifications ce procédé consistant à spécifier la même étiquette et à appliquer la même méthode à un groupe d'objets.

method=méthode

Indique la méthode à appliquer au job de transfert, ou aux transferts appartenant à celui-ci, que vous spécifiez. Les méthodes de job de transfert sont les suivantes :

Remarque : Lorsque vous appelez une méthode autre que create (créer), les seuls opérandes valides sont id= (obligatoire), method= (obligatoire) et, si la méthode comprend des paramètres, method_parameters.

interrompre

Suspend un job de transfert en cours.

activer

Effectue tous les transferts dans un job de transfert.

ajouter

Ajoute les transferts spécifiés au job de transfert, à la fin de la liste des transferts du job. Cette méthode accepte des paramètres ; pour plus d'informations, reportez-vous à method_parameters=paramètres_méthode.

créer

Crée un job de transfert.

supprimer

Supprime le job de transfert spécifié.

insérer

Ajoute les transferts spécifiés au job de transfert, à la position que vous spécifiez dans la liste des transferts du job. Cette méthode accepte des paramètres ; pour plus d'informations, reportez-vous à method_parameters=paramètres_méthode.

supprimer

Supprime les transferts spécifiés du job de transfert. Cette méthode accepte des paramètres ; pour plus d'informations, reportez-vous à method_parameters=paramètres_méthode.

réinitialiser

Réinitialise tous les transferts dans le job de transfert. Cette opération permet à l'application utilisant le service de transport de données de réutiliser et, par conséquent, de réactiver les transferts prédéfinis.

reprendre

Redémarre les transferts du job de transfert interrompus par une méthode suspend ou ayant échoué mais pouvant être redémarrés.

suspendre

Suspend les transferts spécifiés dans le job de transfert. Toutefois, les transferts sont conservés dans un état permettant leur reprise ultérieure.

statut

Indique le statut, ou statut de transfert, d'un ou plusieurs jobs de transfert.

urgent

Applicable aux jobs de transfert discrets et par défaut uniquement. Transforme en transfert urgent le transfert discret ou par défaut spécifié. Cette méthode remplace tous les paramètres de priorité de transfert et tous les paramètres discreet_mode de l'agent DTS qui spécifient le mode discret. Par conséquent, le transfert est envoyé et reçu en tant que transfert normal.

discreet

Applicable à n'importe quel transfert du job que vous spécifiez. Impose l'envoi et la réception d'un transfert sous la forme d'un transfert discret. Cette méthode remplace tous les paramètres de priorité de transfert et tous les paramètres discreet_mode de l'agent DTS qui spécifient le mode normal ou urgent.

Le transfert sera traité en temps voulu et en fonction du taux de transfert déterminé pour les transferts discrets par le service de transport de données pendant la durée de vie du transfert. Les paramètres de transfert delivery et expiry déterminent la durée de vie d'un transfert discret.

Par défaut

Définit les paramètres de priorité de transfert en tant que paramètres par défaut. Par conséquent, les paramètres discreet_mode de l'agent DTS des ordinateurs impliqués dans le transfert déterminent les modes (normal ou discreet) à utiliser pour l'envoi et la réception du transfert.

Remarque : Les méthodes urgent, discreet (discret) et default (par défaut) sont applicables aux jobs de transfert actifs uniquement. Par conséquent, entrez les commandes ci-après pour activer le job de transfert, puis le définir comme job urgent, par défaut ou discret :

dtscli -j id=nnn method=activate
dtscli -j id=nnn  method=urgent|discreet|default
"method_parameters=paramètres_méthode"

Spécifie les paramètres des méthodes de job de transfert. Le paramètre method_parameters= est applicable uniquement aux méthodes de job de transfert add, insert et remove.

Séparez les valeurs de paramètre par des espaces et placez l'intégralité de l'expression method_parameters entre guillemets, comme l'illustrent les exemples ci-après.

ajouter

Spécifie la liste des ID d'objet de transfert à ajouter.

Exemple : cet exemple ajoute les transferts 123 à 126 au job de transfert 220.

dtscli -j id=220 method=add "method_parameters=123 124 125 126"
remove

Spécifie la liste des ID d'objet de transfert à supprimer.

Exemple : cet exemple supprime les transferts 123 à 126 du job de transfert 220.

dtscli -j id=220 method=remove "method_parameters=123 124 125 126"
insérer

Insère de nouveaux jobs de transfert dans un job existant. Le paramètre de position doit être le premier paramètre method_parameters spécifié ; les autres paramètres method_parameters représentent les ID d'objet des transferts à insérer.

Gardez à l'esprit que la position d'un transfert dans un job de transfert est importante si les transferts sont effectués séquentiellement (reportez-vous à sequential=y|n). Par défaut, les transferts d'un job de transfert sont effectués simultanément, pas séquentiellement.

Exemples :

  • la commande ci-après insère les transferts 123 à 126 dans le job de transfert 388, à partir de la position 1 (avant tous les transferts préexistants).
    	dtscli -j id=388 method=insert "method_parameters=1 123 124 125 126" 
    
  • La commande ci-après insère les transferts 123 à 126 dans le job de transfert 388, à partir de la position 0. La position 0 signifie que ces objets sont ajoutés à la liste après tous les transferts existants.
    	dtscli -j id=388 method=insert "method_parameters=0 123 124 125 126" 
    
position

Il indique, dans un job de transfert séquentiel, la position d'un transfert à ajouter à une liste des transferts. La position spécifie le moment où le transfert va être effectué. Par exemple, si vous spécifiez position=3 pour un transfert à ajouter à une liste de transferts séquentiels, le nouveau transfert sera le troisième transfert effectué lors de l'exécution du job de transfert. Spécifiez position=0 pour ajouter le transfert à la fin de la liste des transferts.

Remarque : Le paramètre de position est le premier paramètre spécifié dans l'argument method_parameters. Ce paramètre est uniquement applicable à la méthode insert.

Comme nous l'avons vu précédemment, la position d'un transfert dans un job de transfert est importante uniquement si les transferts sont effectués séquentiellement (reportez-vous à sequential=y|n). Par défaut, les transferts d'un job de transfert sont effectués simultanément, pas séquentiellement.

status

Indique le statut, ou statut de transfert, des jobs de transfert. Pour afficher le statut d'un ou de plusieurs jobs de transfert, utilisez le format suivant :

dtscli -j "id=id1 id2 id3 ..." method=status

La chaîne "id=id1 id2 id3 ..." représente les ID d'objet des jobs de transfert dont vous souhaitez afficher le statut.

Exemples :

  • Pour afficher uniquement les jobs de transfert possédant un statut donné, utilisez le format suivant :
    	dtscli -j id="id1 id2 id3 ..." method=status method_parameters=transfer_state 
    
  • Pour afficher tous les jobs de transfert dont le statut est COMPLETE, entrez la commande suivante :
    	dtscli -j id=all method=status "method_parameters=COMPLETE" 
    

    Le résultat indique uniquement les jobs dont le statut est COMPLETE (status=COMPLETE).

Remarque : L'expression method_parameters=état_du_transfert respecte la casse. Spécifiez l'état de transfert entièrement en MAJUSCULES.

Valeur par défaut : Aucune

sequential=y|n

(Facultatif) Indique si tous les transferts du job de transfert doivent être activés et exécutés de manière séquentielle. Spécifiez sequential=y si vous souhaitez que tous les transferts du job de transfert soient activés et effectués séquentiellement (un par un, dans l'ordre que vous indiquez). Voir "method_parameters=paramètres_méthode".

Spécifiez sequential=n si vous souhaitez que tous les transferts du job de transfert soient activés et effectués simultanément (au même moment).

Valeur par défaut : n

transfers=ID_objets_transfert

(Facultatif) Spécifie la liste des transferts d'un job de transfert. Lorsque le job de transfert est activé, chaque transfert est activé et effectué. Les transferts doivent déjà exister et vous devez connaître l'ID d'objet de chaque transfert. Placez les transferts dans une liste d'entrées séparées par un espace, entre guillemets.

Remarque : Nécessaire uniquement pour les paramètres method=add, insert ou remove.

Exemple : la commande ci-après crée un job de transfert simple contenant les transferts 110, 114 et 118 :

dtscli -j transfers="110 114 118"

Remarque : La méthode de job de transfert par défaut est créée et vous n'avez pas besoin de spécifier explicitement la méthode de création.

data1=user_data1

(Facultatif) Permet d'associer au job de transfert des données définies par l'utilisateur.

Valeur par défaut : Aucune

data2=user_data2

(Facultatif) Permet d'associer au job de transfert des données définies par l'utilisateur.

Valeur par défaut : Aucune

Informations complémentaires :

Commande dtscli—Gestion des jobs de transfert

Commande dtscli—Utilisation de la macro Skip

Mode discret

Etats de transfert