Les transferts effectués en mode discret sont appelés transferts discrets. Les transferts discrets sont envoyés ou reçus à l'arrière-plan, lorsque les ordinateurs d'envoi et de réception ne sont pas surchargés. En fonction de la charge, l'agent DTS détermine l'heure d'envoi du transfert et calcule le débit optimal, pour que le transfert discret ait un minimum d'impact sur les performances de l'ordinateur et la productivité de l'utilisateur.
Le mode discret permet d'optimiser les performances tout en minimisant la charge sur tous les ordinateurs participant au transfert. Par conséquent, les transferts discrets sont généralement effectués à une vitesse moins rapide que les transferts effectués en mode normal. Le mode discret est recommandé pour les transferts qui présentent une priorité moins importante que les transferts normaux.
La vitesse de progression d'un transfert discret est déterminée automatiquement et de façon dynamique par l'agent DTS. L'agent DTS surveille la charge (utilisation de l'UC et utilisation du réseau de l'ordinateur) sur les ordinateurs d'envoi et de réception. Lorsqu'un ordinateur présente une faible charge, l'agent DTS utilise les ressources inutilisées disponibles. Néanmoins, si la charge augmente, l'agent abandonne les ressources et accorde la priorité à d'autres tâches exécutées sur l'ordinateur. Le mode discret optimise ainsi les performances de l'ordinateur tout en exécutant les transferts.
Restrictions
Le mode discret n'est pas pris en charge avec le service de transport de données r1 et r1.1, Service Pack 1. Pour tous les transferts, les spécifications du mode discret sont ignorées si l'agent DTS initiateur ou répondeur exécute une version précédente du service de transport de données ne prenant pas en charge le mode discret. De tels transferts seront toujours effectués avec succès mais seront envoyés et reçus en mode normal.
Le mode discret s'applique uniquement aux transferts point à point. Il ne s'applique pas aux diffusions, aux multidiffusions et aux distributions ramifiées.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|