Rubrique précédente: Groupe de paramètres -job dtscli – Gérer des jobs de transfertsRubrique suivante: dtscli -log Groupe de paramètres — Spécifier le niveau et le mode de journalisation


Groupe de paramètres -planification dtscli – Gérer des planifications

(Facultatif) Le groupe de paramètres -planification crée, supprime et appelle d'autres méthodes pour les objets de planification.

Cette syntaxe a le format suivant :

dtscli -planification [id=id_objet] [calendar=y|n] ["calendars=calendriers"] 
["calendar_check_times=heures_vérification_calendrier"] [description=description] [enable=y|n] [label=étiquette] method=méthode ["method_parameters=paramètres_méthode"] schedule_time=heure_planification["jobs=id_objets_jobs_transfert"] [valid_from=valide_de] [valid_to=valide_jusqu'à] [data1=données_utilisateur1] [data2=données_utilisateur2]

Remarque : L'opérande -schedule peut être abrégé en -s.

id=id_objet

(Facultatif) Applique une méthode de transfert, une méthode de job de transfert ou une méthode de programme à un, plusieurs ou tous les transferts, jobs de transfert ou programmes spécifiés.

Remarque : Nécessaire pour les planifications existantes uniquement. Ne spécifiez pas cet opérande lorsque vous créez une planification (method=create).

Valeur par défaut : Aucune

Exemples :

calendar=y|n

(Facultatif) Indique si la planification est basée sur des définitions de calendrier ou sur une activation unique. Si la valeur est y, la planification est basée sur des définitions de calendrier ; par conséquent, vous devez également définir les propriétés de calendrier associées (calendars, valid_from, valid_to et calendar_check_times). Si la valeur est n, la planification est basée sur une activation unique ; par conséquent, vous devez également définir le paramètre schedule_time.

Valeur par défaut : n

"calendars=calendriers"

(Facultatif) Définit une planification complexe. Lorsque vous associez un calendrier à une planification, vous pouvez spécifier des heures et des dates d'activation régulières et complexes permettant, par exemple, une exécution trimestrielle, mensuelle, hebdomadaire, quotidienne, chaque premier vendredi, etc.

Spécifiez une liste de noms de calendrier valides, séparés par un espace, et placez l'intégralité de l'expression entre guillemets.

Vous devez utiliser le paramètre calendars en association avec les paramètres valid_from et valid_to.

Valeur par défaut : Aucune

"calendar_check_times=heures_vérification_calendrier"

(Facultatif) Indique les heures de vérification des calendriers associés à la planification.

Cette propriété doit contenir une liste d'heures séparées par un espace dans l'ordre chronologique au format HHMMSS, l'expression entière étant incluse entre guillemets. Une valeur indique les heures après minuit auxquelles les calendriers associés à la planification sont vérifiés.

Remarque : Si cette propriété est vide, les calendriers associés à la planification ne sont pas vérifiés.

Valeur par défaut : Aucune

"description=description"

(Facultatif) Définit une description pour la planification. Si la description comprend un ou plusieurs espaces, placez la totalité de l'expression entre guillemets.

Limites : 1 à 255 caractères

Valeur par défaut : Aucune

enable=y|n

(Facultatif) Indique si une planification doit être activée ou non lors de la création. Spécifiez enable=y pour activer la planification à la création. Spécifiez enable=n si vous ne souhaitez pas activer la planification à la création.

Après avoir créé la planification, vous pouvez modifier son état à l'aide des méthodes de planification enable et disable.

Valeur par défaut : y

label=étiquette

(Facultatif) Définit l'étiquette pour la planification que vous créez. Pour affecter une étiquette, utilisez l'opérande label=étiquette, puis indiquez une valeur non numérique, de préférence un nom logique simple. Vous pouvez spécifier une étiquette uniquement à la création de l'objet, c'est-à-dire lorsque vous entrez la commande dtscli qui crée l'objet.

L'utilisation d'une étiquette permet de recourir à un alias, autre solution (hormis l'ID d'objet) permettant d'identifier un ou plusieurs objets. Si vous le souhaitez, vous pouvez attribuer la même étiquette à plusieurs objets afin d'appliquer, par le biais d'une seule commande, la même méthode à tous ces objets ; pour ce faire, spécifiez une seule valeur d'étiquette au lieu de plusieurs valeurs d'ID d'objet.

Pour utiliser une étiquette de cette manière, procédez en deux étapes :

Valeur par défaut : Aucune

Exemple :

Remarque : Vous pouvez appliquer aux transferts, aux jobs de transfert et aux planifications ce procédé consistant à spécifier la même étiquette et à appliquer la même méthode à un groupe d'objets.

method=méthode

Spécifie les méthodes à appliquer à une planification.

Remarque : Lorsque vous appelez une méthode autre que create (créer), les seuls opérandes valides sont id= (obligatoire), method= (obligatoire) et, si la méthode comprend des paramètres, method_parameters.

ajouter

Ajoute les calendriers spécifiés à la planification, à la fin de la liste de calendriers de la planification. Cette méthode comprend des paramètres ; pour plus d'informations, reportez-vous à method_parameters.

création

Crée une planification.

Supprimer

Supprime une ou plusieurs planifications.

désactiver

Désactive une ou plusieurs planifications.

enable

Active une ou plusieurs planifications.

insérer

Ajoute les calendriers spécifiés à la planification, à la position que vous spécifiez, dans la liste des calendriers de la planification. Cette méthode comprend des paramètres ; pour plus d'informations, reportez-vous à method_parameters.

remove

Supprime les calendriers spécifiés de la planification. Cette méthode comprend des paramètres ; pour plus d'informations, reportez-vous à method_parameters.

status

Indique le statut d'une ou de plusieurs planifications. Cette méthode indique le statut des planifications, et non celui des jobs de transfert associés à celles-ci. La réponse système est Initialisé, Succès ou Echec. Cette méthode comprend des paramètres ; pour plus d'informations, reportez-vous à method_parameters.

Cette propriété prend la valeur Initialisé lorsqu'une planification est activée ou désactivée.

Valeur par défaut : Aucune

"method_parameters=paramètres_méthode"

(Facultatif) Spécifie les paramètres de méthode applicables à une planification. Séparez les paramètres par des espaces et placez l'intégralité de l'expression method_parameters entre guillemets, comme l'illustrent les exemples ci-après.

ajouter

Spécifie une liste d'ID de job de transfert à ajouter à une planification existante.

Exemple : cet exemple ajoute les jobs de transfert 123 à 126 à la planification 220 :

dtscli -s id=220 method=add "method_parameters=123 124 125 126"
remove

Spécifie une liste d'ID de job de transfert à supprimer d'une planification existante.

Exemple : cet exemple supprime les jobs de transfert 123 à 126 de la planification 220 :

dtscli -s id=220 method=remove "method_parameters=123 124 125 126"
insérer

Insère de nouveaux jobs de transfert dans une planification existante. Utilisé avec le paramètre position.

Exemples :

  • Cet exemple insère les jobs de transfert 123 à 126 dans la planification 388, à partir de la position 1 (avant tous les jobs de transfert préexistants).
    	dtscli -s id=388 method=insert "method_parameters=1 123 124 125 126" 
    
  • Cet exemple insère les jobs de transfert 123 à 126 dans la planification 388, à partir de la position 0. La position 0 signifie que ces objets sont ajoutés à la liste après tous les transferts existants.
    	dtscli -s id=388 method=insert "method_parameters=0 123 124 125 126" 
    
position

Spécifie la position d'insertion d'un ou de plusieurs jobs de transfert dans une planification existante. Le paramètre de position doit être le premier paramètre method_parameters spécifié ; les autres paramètres method_parameters représentent les ID d'objet des jobs de transfert à insérer. Le paramètre de position est uniquement applicable à la méthode insert.

status

Indique le statut d'une planification. Vous pouvez utiliser l'expression method=status seule pour consigner le statut d'une planification. En outre, pour ne consigner qu'un statut spécifique, vous pouvez ajouter l'expression method_parameters=I|F|S. Les valeurs suivantes sont valides : I=Initialisé, S=Réussite et F=Echec. Utilisez le format suivant:

dtscli -s id=schedule_id method=status "method_parameters=I|F|S" 

Le service de transport de données affiche le statut de la planification s'il correspond au paramètre de méthode (status) que vous avez spécifié.

Valeur par défaut : Aucune

schedule_time=heure_planification

Indique la date et l'heure d'activation de la planification. Vous pouvez utiliser le paramètre schedule_time lorsqu'une planification ne doit être activée qu'une seule fois. Si schedule_time est configuré, alors le paramètre de calendrier doit être configuré sur N. Si une planification doit être activée périodiquement, alors le paramètre des calendriers doit être utilisé et configuré sur Y.

Valeur par défaut : Aucune

"jobs=ID_objets_jobs_transfert"

(Facultatif) Identifie les objets de job de transfert appartenant à l'objet de planification. Lorsque la planification est activée, à l'heure spécifiée par le paramètre calendars ou schedule_time associé à celle-ci, ces jobs de transfert sont activés.

Spécifiez une liste d'identificateurs d'objet de job de transfert, séparés par un espace, et placez l'intégralité de l'expression entre guillemets, en respectant le format suivant :

dtscli ... "jobs=132 154 185"

Remarque : Avant d'ajouter des jobs de transfert à une planification, vous devez les avoir créés et connaître leur ID d'objet.

Valeur par défaut : Aucune

valid_from=valide_depuis

(Facultatif) Spécifie le début de la période au cours de laquelle les spécifications de calendrier de l'objet de planification sont examinées.

Vous devez utiliser le paramètre valid_from en association avec les paramètres valid_to, calendar et calendars. Le paramètre valid_from doit spécifier une heure antérieure à celle du paramètre valid_to.

Valeur par défaut : Aucune

valid_to=valide_jusque

(Facultatif) Spécifie la fin de la période au cours de laquelle les spécifications de calendrier de l'objet de planification sont examinées.

Vous devez utiliser le paramètre valid_to en association avec les paramètres valid_from, calendar et calendars. Le paramètre valid_to doit spécifier une heure postérieure à celle du paramètre valid_from.

Valeur par défaut : Aucune

data1=user_data1

(Facultatif) Permet d'associer à la planification des données définies par l'utilisateur.

Valeur par défaut : Aucune

data2=user_data2

(Facultatif) Permet d'associer à la planification des données définies par l'utilisateur.

Valeur par défaut : Aucune