+Le groupe de paramètres -transfer crée, supprime et extrait le statut des objets de transfert dans un transfert géré.
Cette syntaxe a le format suivant :
dtscli -transfer [checkpoint=y|n] [commit=y|n] [cskip=nn|prefixtransfer]
[fskip=nn|prefixtransfer] [data1=données_utilisateur 1] [data2=données_utilisateur 2] [delimiter_conversion=y|n] [delivery=période_livraison_discrète] [description=description] [direction=s|r] [expiry=période_expiration_discrète] [id=ID_objet] "ipath=hôte::chemin" [ipriority=urgent|default|discreet] [iuser=nom_utilisateur::mot_de_passe] [iuuid=UUID] [ruuid=UUID] ["f_filters=filtres"] ["p_filters=filtres"] [label=étiquette] [method=create|delete|status] ["method_parameters=paramètres_méthode"] [output_mode=a|c|r|s|w] [retry_interval=intervalle_nouvelle_tentative_session] [retry_limit=limite_nouvelle_tentative_session] "rpath=hôte::chemin" [rpriority=urgent|default|discreet] [ruser=nom_utilisateur::mot_de_passe]
Remarque : L'opérande -transfer peut être abrégé en -t.
(Facultatif) Spécifie si la fonctionnalité de redémarrage de point de contrôle, qui constitue un mécanisme de récupération d'erreur et qui est utilisé par le service de transport de données, est activée. Les valeurs valides sont y (oui) et n (non). Lorsque le redémarrage de point de contrôle est activé, si une erreur survient lors d'un transfert, le service de transport de données tente de relancer le transfert à partir de l'erreur. Lorsque le redémarrage de point de contrôle est désactivé, le transfert est relancé depuis le début en cas d'erreur lors du transfert.
Valeur par défaut : Aucune
(Facultatif) Spécifie si la fonctionnalité de validation sur disque est activée. Les valeurs valides sont y (oui) et n (non). S'il est activé, l'agent DTS vide ses tampons de sortie de fichier sur le disque dur une fois tous les paquets de données reçus. Si la validation sur disque n'est pas spécifiée (n), l'agent DTS laisse les opérations d'E/S de fichier du système d'exploitation pour vider les tampons lorsque cela s'avère nécessaire.
Valeur par défaut : Aucune
Remarque : Applicable uniquement au service de transport de données r2, r3 et CA ITCM.
(Facultatif) Spécifie le paramètre de macro Skip, c'est-à-dire le nombre de transferts à ignorer si le transfert se termine (cskip=) ou échoue (fskip=). La macro Skip ne s'appliquent qu'aux transferts des jobs de transfert séquentiels. Pour chaque transfert d'un job de transfert séquentiel, la macro Skip vous permet d'ignorer les n transferts suivants ou de passer à un autre transfert lorsque ce transfert réussit ou échoue.
Spécifie le nombre de transferts à ignorer, par exemple 1, 2, 3 ou un nombre négatif. Spécifiez un nombre négatif pour ignorer tous les transferts restants, de manière à ce qu'aucun autre transfert du job ne soit activé.
Spécifie le préfixe (I, L ou N), suivi de l'ID, de l'étiquette ou du nom du transfert suivant à activer, comme suit :
Indique l'ID d'objet du transfert suivant à activer. Par exemple, I657 spécifie le transfert dont l'ID d'objet est 657.
Indique l'étiquette du transfert suivant à activer. Par exemple, Lrecpt_mon spécifie le transfert dont l'étiquette est recpt_mon.
Indique le nom du transfert suivant à activer. Par exemple, Ntot251200 spécifie le transfert dont le nom est tot251200.
Valeur par défaut : Aucun (vide)
Remarque : Affectez les valeurs de macro Skip avec précaution. Aucune vérification de logique n'est réalisée : Les valeurs que vous spécifiez pour nn dans les expressions cskip=nn et fskip=nn expressions sont utilisées pour les valeurs de macro Skip.
(Facultatif) Permet d'associer au transfert des données définies par l'utilisateur.
Valeur par défaut : Aucune
(Facultatif) Permet d'associer au transfert des données définies par l'utilisateur.
Valeur par défaut : Aucune
(Facultatif) Spécifie si la conversion de délimiteur est activée. Les valeurs valides sont y (oui) et n (non). N'utilisez la conversion du délimiteur (y) que lorsque vous spécifiez le nom du fichier de sortie dans le même format que le nom du fichier d'entrée, même si l'ordinateur de réception utilise une plate-forme différente de celle de l'ordinateur d'envoi. Dans des transferts multi-plates-formes de ce type, la conversion du délimiteur permet de s'assurer que le nom de chemin de sortie des données transférées est correctement défini pour la plate-forme réceptrice.
La conversion du délimiteur est destinée aux transferts multi-plates-formes lorsque les plates-formes impliquées utilisent des conventions de délimiteur et de dénomination de fichier similaires (mais pas exactement identiques). Elle est utilisée le plus souvent lors des transferts point-multipoint entre les ordinateurs Windows et UNIX/Linux. D'autres types de transfert multi-plate-forme sont également pris en charge.
Si vous spécifiez entièrement et précisément les noms de chemin d'entrée et de sortie de votre transfert lors de la création ou de la mise à jour d'un transfert, n'utilisez pas la conversion du délimiteur. Utilisez la conversion du délimiteur uniquement si vous spécifiez le nom du fichier de sortie dans le même format que celui du fichier d'entrée lors d'un transfert multi-plate-forme.
Remarque : Utilisez la conversion du délimiteur avec précaution. Elle n'opère pas en tant que mécanisme de vérification d'erreur ou de validation pour les conventions de délimiteur ou de dénomination de fichier des plates-formes réceptrices.
Valeur par défaut : Aucune
Exemple : l'exemple suivant décrit un transfert de distribution ramifiée vers les systèmes Windows et UNIX :
dtscli -t "ipath=c:\input.txt"
"rpath=unixserver1::c:\tmp\output.txt" iuser=administrator::adminpass ruser=root::rootpass delimiter_conversion=y -t "ipath=c:\input.txt" rpath=unixserver1::c:\tmp\output.txt" iuser=administrator::adminpass ruser=root::rootpass delimiter_conversion=y
(Facultatif) Spécifie, en minutes, la période de livraison discrète. Cette option est applicable uniquement si vous avez spécifié la priorité de transfert discreet pour l'envoi du transfert (à l'aide du paramètre ipriority) et/ou pour sa réception (à l'aide du paramètre rpriority). Si vous spécifiez le mode discret pour l'envoi et la réception du transfert, la même période de livraison discrète s'applique aux deux.
La période de livraison discrète spécifie la durée pendant laquelle l'agent DTS (initiateur ou répondeur) tente d'envoyer ou de recevoir le transfert en mode discret. Si l'envoi discret ou la réception discrète ne s'effectue pas pendant cette période, la priorité de transfert passe automatiquement de discrète à urgente. (Les rubriques consacrées aux opérandes ipriority et rpriority décrivent les valeurs de priorité de transfert.)
Le décompte de la période commence lorsque le transfert est activé (et non créé).
En règle générale, la période de livraison discrète est utilisée parallèlement à la période d'expiration discrète. La période de livraison discrète doit être inférieure ou égale à la période d'expiration discrète. Si vous ne spécifiez que l'une de ces options, sa valeur par défaut est utilisée pour l'option manquante.
Valeur par défaut : -1 (non limité)
Exemple : Pour spécifier un transfert discret caractérisé par une période de livraison discrète de 360 minutes (6 heures) et une période d'expiration discrète (expiry) de 720 minutes (12 heures), entrez la syntaxe suivante :
dtscli -a|t "ipath=ukwin4q::c:\winnt\tngdts.ini"
"rpath=philauk::c:\config\ukwinp4q\tngdts.ini" ipriority=discreet rpriority=discreet delivery=360 expiry=720
(Facultatif) Définit une description pour le transfert. Si la description comprend un ou plusieurs espaces, placez la totalité de l'expression entre guillemets.
Limites : 1 à 255 caractères
Valeur par défaut : Aucune
(Facultatif) Spécifie si l'ordinateur initiateur impliqué dans le transfert reçoit ou envoie les données. Les valeurs valides sont les suivantes:
Envoie des données de l'initiateur au répondeur.
Envoie des données du répondeur à l'initiateur.
Remarque : Lorsque vous utilisez l'option direction=r, n'oubliez pas que le fichier source se trouve sur l'ordinateur répondeur, alors que le fichier de destination se trouve sur l'ordinateur initiateur. (en règle générale, l'inverse est vrai)
Valeur par défaut : s
Exemple : Dans l'exemple de transfert géré suivant, l'ordinateur initiateur (NYC_HQ) reçoit les données du répondeur (STORE888) :
dtscli -a|t "ipath=NYC_HQ::c:\receipts\store888\010398.rcp"
"rpath=STORE888::PDEV.RRARI09.RECEIPTS" direction=r
(Facultatif) Spécifie, en minutes, la période d'expiration discrète. Cette option est applicable uniquement si vous avez spécifié la priorité de transfert discreet pour l'envoi du transfert (à l'aide du paramètre ipriority) et/ou pour sa réception (à l'aide du paramètre rpriority). Si vous spécifiez le mode discret pour l'envoi et la réception du transfert, la même période d'expiration discrète s'applique aux deux.
Si le transfert expire, il est supprimé et aucune autre tentative d'envoi du transfert n'a lieu. La période d'expiration doit être supérieure ou égale à la période de livraison discrète. Si vous ne spécifiez que l'une de ces options (livraison ou expiration), sa valeur par défaut est utilisée pour l'option manquante.
Le décompte de la période commence lorsque le transfert est activé (et non créé).
Valeur par défaut : -1 (non limité)
Exemple : Cet exemple spécifie un transfert discret caractérisé par une période de livraison discrète de 180 minutes (3 heures) et une période d'expiration discrète de 360 minutes (6 heures) :
dtscli -a|t "ipath=ukwin4q::c:\winnt\tngdts.ini"
"rpath=philauk::c:\config\ukwinp4q\tngdts.ini" ipriority=discreet rpriority=discreet delivery=180 expiry=360
(Facultatif) Applique une méthode de transfert, une méthode de job de transfert ou une méthode de programme à un, plusieurs ou tous les transferts, jobs de transfert ou programmes spécifiés.
Remarque : Cet opérande ne sert que pour les transferts existants. Ne spécifiez pas un ID lorsque vous créez un transfert.
Valeur par défaut : Aucune
Exemples :
dtscli -t method=method id=id
dtscli -t method=méthode "id=120 130 140"
dtscli -t method=méthode id=all
Spécifie le fichier d'entrée du transfert, entre guillemets. Le nom d'hôte est suivi de deux signes deux-points et du chemin complet du transfert. Par exemple :
"ipath=mmmww185::c:\receipts\010398.rcp"
"ipath=machj17::/home/receipts/010398.rcp"
"ipath=nom_hôte_DTA::chemin_destination"
Remarque : L'opérande ipath= est obligatoire.
Spécifie le nom, l'adresse IP ou l'adresse IPX de l'ordinateur. Pour les adresses IP, utilisez des points (.) comme séparateurs. Par exemple : 172.24.255.255. Pour les adresses IPX, utilisez soit des points soit des signes deux-points (:) comme séparateurs. Par exemple : 00000005.000000000001 ou 00000005:000000000001.
Un agent DTS opérant en tant qu'initiateur reçoit les demandes de transfert de cet utilitaire de ligne de commande, établit une connexion avec un répondeur cible (ou à un groupe de répondeurs), puis envoie les données. L'initiateur est l'ordinateur qui initie le transfert. Si vous ne spécifiez pas de nom d'hôte, le nom d'hôte local est utilisé par défaut.
Spécifie le chemin complet des données d'entrée.
Exemples :
dtscli -a|t "ipath=canoes::C:\Mes documents\Monthly Reports\apr2007.doc" "rpath=tipper::C:\Monthly Reports\David\apr2006.doc"
dtscli -a|t "ipath=CHICAGO12::/home/ptfiles/ptcr1000.txt" "rpath=NEWYORK20::/home/ptfiles/ptcr1000.txt"
dtscli -a|t "ipath=Miami::C:\outgoing\file.txt" "rpath=NEWYORK20::/home/incoming/file.txt"
Remarque : Si la commande dtscli est exécutée sur UNIX/Linux, n'oubliez pas que le caractère de barre oblique inverse est représenté par le caractère d'échappement. Pour spécifier un chemin Windows, deux caractères de barres obliques inverses doivent apparaître. Par exemple :
dtscli -a|t "ipath=Miami::C:\\outgoing\\file.txt" "rpath=NEWYORK20::/home/incoming/file.txt"
(Facultatif) Spécifie la priorité de transfert sur l'ordinateur initiateur dans le transfert : urgente, par défaut ou discrète, conformément à la description ci-après. La priorité de transfert que vous spécifiez ici pour l'ordinateur initiateur est associée à la valeur de priorité de transfert de l'ordinateur répondeur (rpriority) et aux paramètres DiscreetMode de l'agent (normal ou discreet) des ordinateurs initiateurs et répondeurs, impliqués dans le transfert. (Le paramètre Agent DiscreetMode est l'un des paramètres DTA (agent de transport de données), pouvant également être défini à l'aide de l'explorateur DSM.)
Remarque : Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Groupe de règle du module d'extension de l'agent de transport de données dans la section Stratégie de configuration de l'aide de l'explorateur DSM.
Les paramètres de priorité de transfert suivants et ces paramètres DiscreetMode de l'agent déterminent ensemble le mode (normal ou discret) utilisé pour envoyer le transfert et celui utilisé pour recevoir le transfert.
Envoie le transfert en mode normal, même si le paramètre DiscreetMode de l'agent est Y (oui) sur l'ordinateur initiateur.
Envoie le transfert en mode normal si le paramètre DiscreetMode de l'agent est N (non) sur l'ordinateur initiateur. Cependant, si le paramètre DiscreetMode de l'agent est Y (oui) sur l'ordinateur initiateur, le transfert est envoyé en mode discret.
Envoie le transfert en mode discret, même si le paramètre DiscreetMode de l'agent est N (non) sur l'ordinateur initiateur.
Les transferts discrets sont envoyés et reçus à l'arrière-plan, en utilisant très peu de bande passante, lorsque les ordinateurs d'envoi et de réception ne sont pas surchargés. En fonction de la charge, l'agent DTS détermine l'heure d'envoi du transfert et calcule le débit optimal pour que le transfert discret ait un minimum d'impact sur les performances de l'ordinateur et la productivité de l'utilisateur.
Valeur par défaut : par défaut
Exemple : Pour envoyer et recevoir (rpriority) un transfert en mode discret, saisissez la commande suivante en utilisant les valeurs par défaut de la période de livraison discrète et de la période d'expiration discrète :
dtscli -a|t "ipath=ukwin4q::c:\winnt\tngdts.ini"
"rpath=philauk::c:\config\ukwinp4q\tngdts.ini" ipriority=discreet rpriority=discreet
(Facultatif) Spécifie le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'ordinateur initiateur.
Remarque : Ce paramètre est requis si le mode de sécurité est défini sur Echec pour les agents DTS impliqués dans le transfert.
Valeur par défaut : Aucune
Exemple: cet exemple spécifie le nom d'utilisateur et le mot de passe pour l'ordinateur initiateur (ipath iuser) et l'ordinateur de réception (rpath ruser) :
dtscli -a|t "ipath=NYC_HQ::c:\receipts\store888\010398.rcp" iuser=Frank::furter
"rpath=STORE888::PDEV.RRARI09.RECEIPTS" ruser=Molly::pitcher
(Facultatif) Spécifie les paramètres uuid= et ruuid= que l'agent DTS situé sur l'ordinateur répondeur impliqué dans un transfert devra utiliser pour s'assurer que la demande de transfert (demande d'initiation d'un transfert) qu'il a reçue lui était effectivement destinée. Le service de transport de données utilise le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) plus efficacement en comparant les valeurs de ces paramètres aux informations stockées pour chaque agent DTS dans la MDB CA.
Valeur par défaut : Aucune
Important : Utilisez ces paramètres uniquement si vous y êtes invité par l'administrateur de la base de données de gestion (MDB, Management Database) ou par le support technique.
(Facultatif) Spécifie le type de filtre pour un transfert. Les filtres par fichier (f_filters) traitent les données en cours de transfert fichier par fichier. Les filtres par paquet (p_filters) traitent les données en cours de transfert paquet par paquet. (Un paquet constitue une petite unité de données dans un fichier.)
En règle générale, vous spécifiez des paramètres de filtre pour les transferts d'agent à agent uniquement, et non pour les transferts gérés. Le filtre de chiffrement est la seule exception. Pour tous les autres filtres nécessitant des paramètres, les transferts gérés adoptent automatiquement les valeurs fournies par le serveur d'objets de transfert .
Pour spécifier des filtres par fichier, utilisez le format suivant :
dtscli -a|t "ipath=ipath" "rpath=rpath" ...
"f_filters=filtres_fichier"
Pour spécifier des filtres par paquet, utilisez le format suivant :
dtscli -a|t "ipath=ipath" "rpath=rpath" ...
"p_filters=filtres_paquet"
Vous pouvez spécifier un seul filtre de lecture ou d'écriture, ou une paire de filtres de lecture et d'écriture. Placez l'intégralité de l'expression "f_filters=filtres_fichier" ou "p_filters=filtres_paquet" entre guillemets. Séparez les filtres par un espace.
Chaque type de spécification de filtre requiert un signe deux-points (:) à l'emplacement indiqué ci-après :
"f|p_filters=nom_filtre_lecture[(paramètres_filtre_lecture)] :nom_filtre_écriture[(paramètres_filtre_écriture)]"
"f|p_filters=nom_filtre_lecture[(paramètres_filtre_lecture)]:"
"f|p_filters=:nom_filtre_écriture[(paramètres_filtre_écriture)]"
Les filtres sont appliqués dans l'ordre suivant :
Les filtres de lecture de même type (fichier ou paquet) sont appliqués dans l'ordre dans lequel vous les spécifiez sur la ligne de commande. Les filtres d'écriture de même type sont appliqués dans l'ordre inverse de leur spécification sur la ligne de commande.
Valeur par défaut : filtres de lecture binaire et d'écriture binaire
Exemple : la commande suivante applique les filtres spécifiés dans l'ordre suivant :
dtscli -a "ipath=ukwigp3n::c:\temp\getstart.pdf"
"rpath=ukwigp3n::c:\temp\getstart2.pdf" "p_filters=BINARY_READ:BINARY_WRITE HUFFMAN_COMPRESS:HUFFMAN_UNCOMPRESS"
Dans cet exemple, les filtres sont dépourvus de paramètres.
Remarque : A chaque transfert doivent être liés les filtres texte ou les filtres binaires. Si vous spécifiez des filtres, les filtres binaires ne sont pas appliqués par défaut ; par conséquent, vous devez spécifier les filtres texte ou binaires de manière explicite dans la même commande.
(Facultatif) Définit l'étiquette pour le transfert que vous créez. Pour affecter une étiquette, utilisez l'opérande label=étiquette, puis indiquez une valeur non numérique, de préférence un nom logique simple. Vous pouvez spécifier une étiquette uniquement à la création de l'objet, c'est-à-dire lorsque vous entrez la commande dtscli qui crée l'objet.
L'utilisation d'une étiquette permet de recourir à un alias, autre solution (hormis l'ID d'objet) permettant d'identifier un ou plusieurs objets. Si vous le souhaitez, vous pouvez attribuer la même étiquette à plusieurs objets afin d'appliquer, par le biais d'une seule commande, la même méthode à tous ces objets ; pour ce faire, spécifiez une seule valeur d'étiquette au lieu de plusieurs valeurs d'ID d'objet.
Pour utiliser une étiquette de cette manière, procédez en deux étapes :
Valeur par défaut : Aucune
Exemples :
dtscli -t "ipath=nnwigp4h::c:\pics\large1.bmp" "rpath=sswigp55::c:\pics\large1.bmp" label=stats -t "ipath=nnwigp4h::c:\pics\large2.bmp" "rpath=sswigp55::c:\pics\large2.bmp" label=stats -t "ipath=nnwigp4h::c:\pics\large3.bmp" "rpath=sswigp55::c:\pics\large3.bmp" label=stats -mode defer
dtscli -t id=stats method=delete
Remarque : Vous pouvez appliquer aux transferts, aux jobs de transfert et aux planifications ce procédé consistant à spécifier la même étiquette et à appliquer la même méthode à un groupe d'objets.
(Facultatif) Spécifie la méthode à appliquer au transfert. Les valeurs valides sont les suivantes:
Crée un transfert.
supprime un ou plusieurs transferts existants. Spécifiez les transferts à supprimer, à l'aide de l'opérande id=id_objet, dans une liste d'entrées séparées par un espace, placée entre guillemets. Utilisez le format suivant:
method=delete "id=id1 id2 id3 ... "
Affiche le statut d'un ou de plusieurs transferts. Spécifiez les transferts à vérifier, à l'aide de l'opérande id=id_objet, dans une liste d'entrées séparées par un espace, placée entre guillemets. Utilisez le format suivant:
method=status "id=id1 id2 id3 ... "
Le statut, ou statut de transfert, de chaque transfert que vous spécifiez est renvoyé à la suite de l'exécution de la commande.
Valeur par défaut : create
Exemples :
dtscli -t method=delete "id=442 445 554"
dtscli -t method=status "id=442 445 554"
(Facultatif) Actuellement inutilisé. Les paramètres de méthode de transfert sont réservés à une prochaine utilisation.
Valeur par défaut : Aucune
(Facultatif) Spécifie le mode de sortie. Les valeurs valides sont les suivantes:
Ajoute les données à un fichier existant. Si le fichier n'existe pas, le transfert échoue.
Crée un nouveau fichier de sortie. Si le fichier existe déjà, le transfert échoue.
Remplace un fichier existant. Si le fichier n'existe pas encore, le transfert échoue.
Crée un nouveau fichier de sortie. Si le fichier existe déjà, les données sont ajoutées au fichier existant.
Crée un nouveau fichier de sortie. Si le fichier existe déjà, il est remplacé.
Valeur par défaut : w
(Facultatif) Spécifie l'intervalle entre les tentatives de session, qui correspond au nombre de secondes entre les nouvelles tentatives en cas d'échec de connexion à un ordinateur impliqué dans le transfert.
Valeur par défaut : 60
(Facultatif) Spécifie la limite des tentatives de session, qui correspond au nombre de nouvelles tentatives en cas d'échec de connexion à un ordinateur impliqué dans le transfert.
Valeur par défaut : 20
Spécifie le fichier de sortie du transfert, entre guillemets. Le nom d'hôte est suivi de deux signes deux-points et du chemin complet du transfert. Par exemple :
"rpath=mmmww188::c:\receipts\store888\010398.rcp"
"rpath=uxmnuu18::/home/receipts/store888/010398.rcp"
"rpath=nom_hôte_http::nom_chemin_fichier_source_http"
Remarque : L'opérande rpath= est obligatoire.
Spécifie le nom, l'adresse IP ou l'adresse IPX de l'ordinateur. Pour les adresses IP, utilisez des points (.) comme séparateurs. Par exemple : 172.24.255.255. Pour les adresses IPX, utilisez soit des points soit des signes deux-points (:) comme séparateurs. Par exemple : 00000005.000000000001 ou 00000005:000000000001.
Un agent DTS qui joue le rôle de répondeur écoute les connexions entrantes et y répond. L'agent DTS est à l'origine de ces connexions entrantes (transferts de données entrants).
Spécifie le nom de chemin complet des données de sortie utilisé par l'agent DTS du répondeur.
Remarque : Lors de l'utilisation de la commande dtscli pour transférer des données de UNIX/Linux vers Windows, vous devez saisir deux barres obliques inverses afin de délimiter chaque répertoire et chemin si le chemin de sortie n'est pas inclus entre guillemets.
Exemples :
dtscli -a|t "ipath=uxmnjj17::/home/receipts/010398.rcp" "rpath=mmmww188::c:\receipts\store888\010398.rcp"
dtscli -a|t ipath=iuxmnjj17::/home/receipts/010398.rcp rpath=mmmww188::c:\\receipts\\store888\\010398.rcp
Remarque : La nécessité des doubles barres obliques inverses pour délimiter chaque répertoire et chemin s'applique uniquement au chemin de sortie des transferts de UNIX/Linux vers Windows.
(Facultatif) Spécifie la priorité de transfert sur l'ordinateur répondeur lors du transfert : urgente, par défaut ou discrète, conformément à la description ci-après. La priorité de transfert que vous spécifiez ici est associée à la valeur de priorité de transfert de l'ordinateur initiateur (ipriority) et aux valeurs DiscreetMode de l'agent (normal ou discreet) des ordinateurs initiateurs et répondeurs impliqués dans le transfert. (Le paramètre Agent DiscreetMode est l'un des paramètres DTA (agent de transport de données), pouvant également être défini à l'aide de l'explorateur DSM.)
Remarque : Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Groupe de règle du module d'extension de l'agent de transport de données dans la section Stratégie de configuration de l'aide de l'explorateur DSM.
Les paramètres de priorité de transfert suivants et ces paramètres DiscreetMode de l'agent déterminent ensemble le mode (normal ou discret) utilisé pour envoyer le transfert et celui utilisé pour recevoir le transfert.
Reçoit le transfert en mode normal, même si le paramètre DiscreetMode de l'agent est Y (pour oui) sur l'ordinateur répondeur.
Reçoit le transfert en mode normal si le paramètre DiscreetMode de l'agent est N (pour non) sur l'ordinateur répondeur. Cependant, si le paramètre DiscreetMode de l'agent est Y (Oui) sur l'ordinateur répondeur, le transfert est reçu en mode discret.
Reçoit le transfert en mode discret, même si le paramètre DiscreetMode de l'agent est N (Non) sur l'ordinateur répondeur.
Les transferts discrets sont envoyés et reçus à l'arrière-plan, en utilisant très peu de bande passante, lorsque les ordinateurs d'envoi et de réception ne sont pas surchargés. En fonction de la charge, l'agent DTS détermine l'heure d'envoi du transfert et calcule le débit optimal pour que le transfert discret ait un minimum d'impact sur les performances de l'ordinateur et la productivité de l'utilisateur.
Valeur par défaut : par défaut
Exemple : pour envoyer (ipriority) et recevoir un transfert en mode discret, saisissez la commande suivante en utilisant les valeurs par défaut de la période de livraison discrète et de la période d'expiration discrète :
dtscli -a|t "ipath=ukwin4q::c:\winnt\tngdts.ini"
"rpath=philauk::c:\config\ukwinp4q\tngdts.ini" ipriority=discreet rpriority=discreet
(Facultatif) Spécifie le nom d'utilisateur et le mot de passe à utiliser pour l'ordinateur répondeur.
Remarque : Ce paramètre est requis si le mode de sécurité est défini sur Echec pour les agents DTS impliqués dans le transfert.
Valeur par défaut : Aucune
Exemple : Dans l'exemple suivant, l'utilisateur spécifie son nom et son mot de passe pour l'ordinateur initiateur (ipath) et l'ordinateur de réception (rpath) :
dtacli -a|t "ipath=NYC_HQ::c:\receipts\store888\010398.rcp" iuser=polly::nomial \
"rpath=STORE888::PDEV.RRARI09.RECEIPTS" ruser=redbird::bdfeeder ...
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|