Rubrique précédente: A propos du service du magasin de journaux d'événements

Rubrique suivante: A propos de l'archivage automatique

A propos des fichiers d'archive

Le serveur CA Enterprise Log Manager crée automatiquement des fichiers de base de données compressée, appelés fichiers d'archive, lorsqu'une base de données chaude atteint le paramètre Nombre maximum de lignes spécifié dans le service du magasin de journaux d'événements. Les fichiers de base de données chaude ne sont pas compressés.

Lorsque vous configurez l'archivage automatique d'un serveur de collecte vers un serveur de rapports, les bases de données compressées du serveur de collecte sont supprimées après qu'elles ont été copiées sur le serveur de rapports. Le paramètre Nbre max. de jours d'archivage ne s'applique pas ici.

Lorsque vous configurez l'archivage automatique d'un serveur de rapports vers un serveur de stockage distant, les bases de données compressées du serveur de rapports ne sont pas supprimées après avoir été copiées sur le serveur de stockage distant. Ces bases de données tièdes sont plutôt conservées sur le serveur de rapports jusqu'à ce que la valeur Nbre max. de jours d'archivage soit atteinte. Ensuite, elles sont supprimées. Toutefois, un enregistrement de ces bases de données froides supprimées est conservé pour que vous puissiez effectuer des requêtes de détails sur la base de données d'archive, au cas où vous auriez besoin de cette information pour effectuer une restauration.

Lorsque vous déterminez le paramètre Nbre max. de jours d'archivage, tenez compte de votre espace disque disponible sur le serveur de rapports. Votre configuration de l'espace disque d'archivage définit le seuil. Si l'espace disque disponible passe en dessous du pourcentage défini, les données des journaux d'événements sont supprimées pour libérer de l'espace, même si le Nbre max. de jours d'archivage n'est pas écoulé pour ces données.

Si vous ne configurez pas l'archivage automatique d'un serveur de rapports vers un serveur de stockage distant, vous devez sauvegarder manuellement les bases de données compressées et déplacer manuellement la copie vers un emplacement de stockage distant selon une fréquence supérieure au Nbre max. de jours d'archivage configuré. Sans quoi vous risquez de perdre des données. Nous vous recommandons de sauvegarder quotidiennement les fichiers d'archive, pour éviter tout risque de perte de données et conserver l'espace disque approprié. Le service du magasin de journaux d'événements gère son propre cache interne pour les requêtes sur les bases de données archivées, afin d'améliorer les performances lors de l'exécution de requêtes répétées ou très vastes.

Le Manuel d'administration CA Enterprise Log Manager contient davantage d'informations sur l'utilisation des fichiers d'archive.

Informations complémentaires :

Sauvegarde et restauration automatiques

Sauvegarde manuelle des bases de données archivées

Restauration manuelle des archives dans le magasin de journaux d'événements d'origine

Restauration manuelle des archives dans un nouveau magasin de journaux d'événements

Exemple : Archivage automatique sur trois serveurs