Rubrique précédente: Vérification de la restauration

Rubrique suivante: Configuration du nombre maximal de jours d'archivage pour les archives restaurées

Restauration manuelle des archives dans un nouveau magasin de journaux d'événements

Il peut vous arriver d'avoir besoin de restaurer des fichiers stockés à l'état froid afin d'exécuter des requêtes ou de générer des rapports, pour un audit de conformité annuel ou semi-annuel par exemple. Si vous désignez un serveur CA Enterprise Log Manager en tant que point de restauration pour les investigations sur les données sauvegardées, vous devez forcer une reconstruction du catalogue chaque fois que vous restaurez une nouvelle base de données sur ce serveur CA Enterprise Log Manager. Une reconstruction du catalogue, ou recatalogage, est nécessaire uniquement lors de la restauration de données sur un serveur différent de celui sur lequel elles ont été générées.

Important : Assurez-vous que le paramètre Nbre max. de jours d'archivage pour le magasin de journaux d'événements de ce serveur est défini de manière appropriée. Dans le cas contraire, les fichiers restaurés sont supprimés immédiatement.

Un recatalogage est exécuté automatiquement au redémarrage d'iGateway, si nécessaire. Si les bases de données n'ont pas été entièrement cataloguées avant l'arrêt d'iGateway, le processus de recatalogage se termine lorsque qu'iGateway est redémarré. Si une ou plusieurs bases de données sont ajoutées au répertoire de bases de données d'archivage alors qu'iGateway est hors service, le processus de recatalogage est exécuté au prochain démarrage d'iGateway.

Le processus de restauration de fichiers archivés à partir d'un stockage externe vers un serveur CA Enterprise Log Manager autre que celui sur lequel ils étaient sauvegardés se compose des étapes suivantes.

  1. Identification des bases de données à restaurer. Pour obtenir de l'aide, interrogez le catalogue d'archive à l'aide de filtres.
  2. Transfert des fichiers d'archive sauvegardés identifiés du stockage externe vers votre réseau.
  3. Copie des bases de données déplacées dans le répertoire d'archivage. Pour afficher le répertoire d'archivage, exécutez l'utilitaire LMArchive à l'aide de l'option -list loc.
  4. Reconstruction du catalogue d'archive (recatalogage).

    La reconstruction du catalogue d'archive pour ajouter une seule base de données peut prendre plusieurs heures. Après avoir patienté jusqu'à la fin du processus de recatalogage, vous pouvez commencer vos investigations en exécutant des requêtes et des rapports sur les journaux d'événements issus des bases de données restaurées.

  5. Vérification de la restauration par l'émission d'une requête.

Remarque : Si vous dédiez un serveur CA Enterprise Log Manager en tant que point de restauration, assurez-vous de l'exclure de la fédération.

Informations complémentaires :

Transfert des bases de données archivées vers un répertoire d'archivage

Configuration du nombre maximal de jours d'archivage pour les archives restaurées

Ajout de bases de données restaurées au catalogue

Vérification de la restauration

Exemple : Autorisation de gestion des archives par un non-administrateur