Dans une architecture collecte-génération de rapports, vous devez configurer l'archivage automatique entre le serveur de collecte et un serveur de rapports. Cette configuration automatise le déplacement d'une base de données tiède, contenant les données de journaux d'événements collectés et ajustés, vers le serveur de rapports sur lequel vous pouvez effectuer la génération de rapports. Il est recommandé de planifier cet archivage automatique toutes les heures, plutôt qu'une fois par jour, afin d'éviter de longs transferts quotidiens. Choisissez une planification basée sur votre charge et indiquez si vous souhaitez regrouper le traitement en une fois ou le répartir sur la journée. Lorsque la copie des bases de données s'effectue via un archivage automatique à partir d'un serveur de collecte vers son serveur de rapports, les bases sont supprimées du serveur de collecte.
Après avoir identifié un serveur local disposant d'un espace de stockage suffisant, vous pouvez configurer l'archivage automatique du serveur de rapports vers ce serveur de stockage distant. Lorsque la copie des bases de données s'effectue via l'archivage automatique, à partir d'un serveur de rapports vers un serveur de stockage distant, les bases restent intactes sur le serveur de rapports jusqu'à ce que le délai défini par le paramètre Nbre max. de jours d'archivage soit écoulé. A ce moment seulement elles sont supprimées. L'avantage de cette phase d'archivage automatique est qu'elle évite la perte des bases de données archivées si celles-ci ne sont pas déplacées manuellement jusqu'à l'emplacement de stockage à long terme avant leur suppression automatique.
Remarque : Avant de configurer un serveur distant pour recevoir les bases de données archivées automatiquement, vous devez créer une structure de répertoires sur le serveur de destination, identique à celle existant sur le serveur CA Enterprise Log Manager source, puis affecter des droits de propriétés et des autorisations pour l'authentification. Pour plus de détails, consultez la section "Configuration d'une authentification non interactive", dans le Manuel d'implémentation. Veillez à bien suivre les instructions décrites dans la section "Définition de la propriété du fichier de clé sur un hôte distant".
Dans le cadre du présent scénario, imaginons que vous êtes administrateur CA Enterprise Log Manager d'un centre de données situé à New York et doté d'un réseau de serveurs CA Enterprise Log Manager, chacun possédant un rôle dédié, plus un serveur distant disposant d'une capacité de stockage importante. Les noms des serveurs utilisés pour l'archivage automatique sont les suivants.
Remarque : Cet exemple suppose l'existence d'un serveur de gestion dédié à l'administration du système de serveurs CA Enterprise Log Manager. Ce serveur n'est pas décrit ici car il n'a pas de fonction directe dans la procédure d'archivage automatique.

Pour configurer l'archivage automatique entre un serveur de collecte et un serveur de rapports, puis entre ce dernier et un serveur de stockage distant, basez-vous sur l'exemple suivant.



Les numéros figurant sur le diagramme suivant représentent deux configurations d'archivage automatique : une entre le serveur de collecte et le serveur de rapports et une autre entre le serveur de rapports et un serveur distant du réseau.

Dans une telle configuration, la procédure automatique fonctionne comme suit.
La fonction de l'archivage est de garder les journaux d'événements à disposition à des fins de restauration. Les bases de données froides peuvent être restaurées si nécessaire, afin d'étudier des événements consignés dans les journaux. Le déplacement manuel des bases de données archivées, entre le serveur de stockage sur site et le système de stockage à long terme hors site, est illustré dans le schéma suivant.


Remarque : Vous pouvez désormais créer des requêtes et des rapports sur les données restaurées.
| Copyright © 2010 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |