Rubrique précédente: Création d'un élément de configurationRubrique suivante: Onglets de l'élément de configuration


Champs d'élément de configuration

<td>

Nom

Définit le nom de l'objet de données dans votre base de données. Le nom peut indiquer un groupe, un activé, un événement, une méthode de signalement, un contrat de service, un centre de coûts, etc. Ce champ est obligatoire et modifiable.

Classe

Indique la catégorie générale de l'élément de configuration. Ce champ est obligatoire et modifiable.

Famille

Définit les classes d'éléments de configuration. Ce champ est obligatoire, mais il n'est pas modifiable.

Activé ?

Indique si l'enregistrement est activé dans la base de données. Les enregistrements d'éléments de configuration désactivés ne s'affichent pas dans les listes. Ce champ est obligatoire et modifiable.

Elément de configuration standard

Elément de configuration utilisé pour la comparaison. Ce champ est facultatif et modifiable.

Numéro de série

Identifie le numéro de série de l'élément de configuration. Le numéro de série s'applique aux périphériques ou aux logiciels. Ce champ est facultatif et modifiable.

Autre ID de CI

Autre identificateur d'élément de configuration ; par exemple, un code-barres. Ce champ est facultatif et modifiable.

Nom d’hôte

Identifie le nom d'hôte/l'adresse IP de l'élément de configuration. Ce champ est facultatif et modifiable.

Nom DNS

Identifie le nom DNS (Domain Name System) de l'élément de configuration. Ce champ est facultatif et modifiable.

Adresse MAC

Identifie le code Media Access Control du périphérique. Ce code est renseigné automatiquement lorsque le système crée un enregistrement pour le périphérique détecté.

Actif ?

Catégorise un actif à des fins de filtrage, ainsi que pour contrôler l'affichage dans CA CMDB ou d'autres produits, tels que CA APM. CA CMDB ne permet pas d'affecter à l'indicateur Actif la valeur NON lorsqu'un actif est géré par CA APM. Ce champ est obligatoire et modifiable.

Elément de configuration ?

Catégorise un CI à des fins de filtrage, ainsi que pour contrôler l'affichage dans CA CMDB ou d'autres produits, tels que CA APM. Par défaut, un élément de configuration créé par CA CMDB est marqué comme étant un élément de configuration, mais pas comme un actif. Ce champ est obligatoire et modifiable.

Remplacé par

Indique le CI qui a désactivé ce CI à cause de son ambiguïté.

Action

Définit ou réinitialise les date et heure aux date et heure actuelles.

Cible

Spécifie la cible de service actuelle.

Date/Heure cible

Spécifie les date et heure auxquelles cette cible de service est due. Si le ticket a un état Pause, cette valeur est vide.

Date/Heure réelles

Spécifie l'heure à laquelle la condition cible a été remplie. Si aucune valeur n'apparaît, la condition cible n'a pas été remplie.

Temps restant

Spécifie la quantité de temps restant pour la cible de service quand le ticket est en pause. Si la cible de service a été satisfaite, le temps restant affiche le temps inutilisé. Une valeur négative indique la quantité de temps écoulé depuis la date de cible manquée.

Coût de la violation

Spécifie le coût encouru quand la limite d'heure de type de service est enfreinte.

Remarque : Une fois que vous avez créé un CI, la page de détail de CI n'affiche pas certains attributs d'identification s'ils sont vides (sans valeur) et ne s'appliquent pas à la famille de CI. Cependant, les attributs d'identification comportant des valeurs non vides s'affichent toujours.