Rubrique précédente: Annuler les modifications de schémaRubrique suivante: Personnalisation de l'interface Web à l'aide de l'Outil de conception Web


Modification des colonnes définies par le site après la publication

Après la publication des modifications du schéma définies par le site, l'outil de conception Web les traite de la même manière que le schéma standard et interdit toute modification ultérieure. Vous pouvez supprimer une colonne définie par le site ou modifier la longueur d'une colonne de chaîne définie par le site en mettant manuellement à jour le SGBD et le schéma externe dans l'outil de conception Web. Puis, exécutez le script pdm_wspupd pour mettre à jour la table wspcol de la base de données de sorte à synchroniser l'outil WSP avec les modifications externes.

  1. Connectez-vous au serveur ci-dessous, en fonction de votre configuration de CA SDM :
  2. Recherchez le sous-répertoire site/mods dans le répertoire d'installation de CA SDM.
  3. Modifiez le fichier wsp_schema.sch pour supprimer des colonnes définies inutiles par le site ou pour modifier la longueur des colonnes de chaîne définies par le site. Il s'agit des seules modifications gérées par cette procédure. Vous pouvez utiliser un éditeur de texte standard pour modifier le fichier wsp_schema.sch.

    Important : Si des options d'index (par exemple : UNIQUE) ont été spécifiées pour supprimer une colonne, modifiez le fichier wsp_index.sch et supprimez des références à la colonne. Si la colonne était la seule colonne indexée de la table, supprimez toutes les références à la table à partir du fichier wsp_index.sch.

  4. Modifiez le fichier majic/wsp.mods en appliquant les mêmes changements apportés à wsp_schema.sch :
  5. Dans l'invite de commande, entrez la commande suivante :
    pdm_wspupd
    

    Le script pdm_wspupd lit le fichier wsp_schema.sch et le compare à la table wspcol dans la base de données en écrivant une ligne dans la console qui signale les différences. Par exemple, vous pouvez obtenir le résultat suivant :

    PDM_WSPUPD : mettre à jour la table wspcol à partir de wsp_schema.sch
    
    Lecture de wsp_schema.sch en cours pour obtenir les données du SGBD...
    
    Lecture de la table wspcol en cours pour obtenir les données de schéma de WSP...
    
    La longueur de la colonne de type chaîne zSalesOrg.description est passée de 350 à 400.
    
    La colonne zSalesOrg.sym est introuvable dans wsp_schema.sch : suppression de la ligne wspcol.
    
    Le script pdm_wspupd a trouvé une colonne gérée par WSP devant être mise à jour et 1 colonne devant être supprimée. Vérifiez que votre SGBD a été mis à jour manuellement afin de correspondre à wsp_schema.sch, puis répondez O pour mettre à jour wspcol, ou sinon annulez.
    
  6. Vérifiez que les modifications trouvées par pdm_wspupd correspondent exactement aux modifications que vous avez effectuées dans wsp_schema.sch. Si tel est le cas, entrez Y pour confirmer les modifications.

    Une fois que vous avez confirmé la mise à jour, le script utilise des utilitaires standard d'CA SDM pour mettre à jour la table wspcol. Puis, le concepteur de schémas affiche vos modifications.

  7. Arrêtez les serveurs CA SDM.
  8. À l'aide de l'utilitaire adapté à votre SGBD, modifiez la définition de SGBD des colonnes que vous avez modifiées :

    Veillez à ce que les modifications apportées au SGBD correspondent exactement à celles que vous avez effectuées dans le fichier wsp_schema.sch.

  9. Supprimez le fichier wsp_schema.log.
  10. Publiez les modifications de schéma.
  11. Démarrez les serveurs CA SDM.