Rubrique précédente: Informations sur des demandes spécifiquesRubrique suivante: Personnalisation de schémas à l'aide de l'Outil de conception Web


Personnalisation de l'interface Web

L'interface Web CA SDM (également appelée interface de navigation) fournit les fonctionnalités CA SDM par l'entremise d'Internet. Celles-ci incluent l'ouverture, la mise à jour, ou la clôture de billets, l'affichage et la publication d'annonces, ainsi que l'accès aux tables de données de soutien. Elles permettent de parcourir de façon indépendante la base de connaissances et de réduire ainsi le nombre d'appels au centre de services, et aussi d'améliorer les délais de résolution. Vous pouvez entièrement personnaliser l'interface Web et l'utiliser avec la plupart des navigateurs Web classiques.

Si vous avez installé et configuré l'interface Web, vous pouvez l'intégrer à votre interface Web existante ou la personnaliser pour l'adapter à vos besoins. Pour la personnalisation, familiarisez-vous avec le langage HTML et le navigateur Web utilisé sur votre site.

Remarque : La vue Conception de WSP fonctionne avec les contrôles CA SDM (PDM_MACROs). Lorsque vous travaillez sur des formulaires qui ne contiennent pas de contrôle CA SDM, vous pouvez uniquement utiliser l'onglet Source. Les formulaires Web Employé et Client ne contiennent aucun contrôle CA SDM ; par conséquent, ils apparaissent sous l'onglet Source et non sous l'onglet Conception. Certains formulaires d'analyste ne contiennent pas de contrôles CA SDM et apparaissent donc aussi sous l'onglet Source.

Important : CA SDM r12.9 n'utilise plus de fichier .mac personnalisé pour pdm_macro dans le répertoire $NX_ROOT$\site\mods\www\macro. Vous ne pouvez pas personnaliser de macros.

Important : Le soutien technique ne peut pas fournir d'assistance concernant la conception ou le débogage des personnalisations (ceci inclut également la documentation, par exemple, les systèmes d'aide en ligne). Nous fournissons des renseignements d'ordre général pour personnaliser l'interface Web de CA SDM. Lorsque vous effectuez vos personnalisations, n'oubliez pas que vous en êtes seul responsable. Le soutien technique de CA SDM peut vous aider à interpréter et à comprendre la personnalisation.

Le soutien relatif aux techniques de personnalisation consiste également à s'assurer que les techniques et outils fonctionnent de la manière décrite. Vous devez veiller à ne pas utiliser de fonctions non décrites et à ne pas exploiter les fonctions décrites au-delà des possibilités évoquées. Une telle exploitation sort du champ d'intervention de l'assistance technique et risque d'entraîner divers problèmes, voire une instabilité du système apparemment sans relation avec la personnalisation. C'est pourquoi le service de soutien peut être amené à vous demander de supprimer certaines personnalisations afin de reproduire les problèmes. Les sites doivent se préparer à cette éventualité en suivant attentivement les instructions relatives à toutes les modifications de l'arborescence des répertoires site mods et à la maintenance des journaux de modifications. Les sites qui opèrent des modifications fréquentes, complexes ou étendues doivent envisager d'aborder la personnalisation de CA SDM comme ils le feraient pour un projet d'ingénierie informatique, avec un contrôle rigoureux du code source, des tests et des versions contrôlées pour la production.

La migration des personnalisations entre versions peut présenter des défis uniques, et nous avons développé le produit de façon à préserver les efforts entrepris en termes de personnalisation. Pourtant, nous supposons toujours que le produit a été personnalisé uniquement comme indiqué dans ce manuel, particulièrement quant au placement de toutes les personnalisations dans l'arborescence mods du site. En outre, lorsque le soutien de niveau deux produit un correctif pour le système, il l'écrit en se basant sur cette même hypothèse. Corriger ou migrer un système dont les personnalisations ne sont pas rigoureuses risque souvent de se traduire par de coûteux temps d'arrêt du système. Vous pouvez l'éviter en suivant les instructions de ce manuel et en respectant quelques principes simples d'ingénierie informatique.

Remarque : Pour de plus amples renseignements sur la sécurisation et la configuration de l'interface Web, reportez-vous au Manuel d'administration.