Une fois que vous êtes satisfait de vos modifications de schéma, vous pouvez les publier et les mettre ainsi à la disposition de tous les utilisateurs. L'outil de conception Web stocke vos tables et colonnes, nouvelles ou mises à jour, respectivement dans les tables wsptbl et wspcol de la base de données.
Décrit toutes les modifications de schéma gérées par l'Outil de conception Web dans le moteur d'objets.
Décrit toutes les tables et les colonnes gérées par l'Outil de conception Web.
Décrit les index du SGBD pour les tables gérées par l'Outil de conception Web.
Nomme les colonnes créées par l'outil WSP, mais qui n'ont pas encore été définies dans le SGBD.
Nomme les tables créées par l'outil WSP, mais qui n'ont pas encore été définies dans le SGBD. De plus, l'outil WSP distribue le fichier wsp.mods à tous les serveurs CA SDM disposant d'un moteur d'objets.
Cette opération crée les fichiers nécessaires sur les serveurs CA SDM, mais ne démarre aucun d'entre eux. L'impact des nouveaux fichiers n'est donc pas immédiat. Cependant, une fois les fichiers créés, ils seront utilisés lors du redémarrage suivant des services CA SDM.
pdm_publish
Cette commande modifie le SGBD physique de sorte qu'il contienne les renseignements relatifs au nouveau schéma.
Important : L'exécution du processus pdm_publish affecte considérablement le travail d'autres utilisateurs. Veillez à planifier avec soin la publication des changements apportés au schéma. Nous vous conseillons d'utiliser la commande Demandes de changement de CA SDM pour planifier la publication du schéma et en obtenir l'approbation.
sa_server_notifier [-h] | [-q seconds] | [-c]
Affiche la page d'aide.
Cette option indique la mise au repos d'un serveur local (d'arrière-plan) selon l'intervalle spécifié. Cet intervalle correspond au nombre de secondes avant que le serveur ne soit mis hors ligne. Vous ne pouvez pas utiliser cette option pour un serveur de secours ou un serveur d'applications.
Cette option annule une demande de mise au repos envoyée au préalable.
Un message contextuel s'affiche pour tous les utilisateurs actifs utilisant l'automatisation du soutien sur le serveur d'arrière-plan. Ce message informe les utilisateurs de l'arrêt du serveur et le temps prévu restant. Les utilisateurs doivent enregistrer leur travail et se déconnecter dans l'intervalle planifié.
Important : Ne redémarrez pas les services CA SDM sur les serveurs de secours ou d'applications après l'exécution de l'option Enregistrer et Publier à partir de l'outil de conception Web. Cette action endommage la configuration de disponibilité avancée. Si les services CA SDM sur les serveurs de secours ou d'applications sont arrêtés et que vous voulez les démarrer, exécutez la commande pdm_server_control –v sur les serveurs pour supprimer le contrôle de version, puis démarrez les services CA SDM.
Important : Si le serveur d'arrière-plan échoue pendant l'opération de publication, veillez à récupérer les changements de l'outil de conception Web. Pour de plus amples renseignements, consultez la rubrique Récupération des changements de l'outil de conception Web lors d'une panne du serveur d'arrière-plan.
pdm_server_control -b
Indique à un serveur de secours local de devenir serveur d'arrière-plan. Le serveur de secours doit déjà être en cours d'exécution. Sinon, il démarrera, mais le basculement ne sera pas effectué. Pour lancer un basculement, réexécutez la commande.
Le serveur d'arrière-plan s'arrête automatiquement et le serveur de secours est promu en tant que nouveau serveur d'arrière-plan. Ce changement n'affecte pas les sessions des utilisateurs finals. Les mises à jour en cours, le cas échéant, sont stockées et retardées, jusqu'à ce que le nouveau serveur d'arrière-plan soit mis en ligne.
pdm_publish
La commande pdm_publish crée un fichier de contrôle qui entraîne la suppression de la synchronisation du serveur de secours avec le serveur d'arrière-plan lors du prochain démarrage de CA SDM. Cette action est nécessaire pour préserver les changements apportés au fichier de schéma par pdm_publish. Cette commande effectue également le deuxième basculement après la publication des modifications apportées au schéma. Le message suivant apparaît pour l'utilisateur à l'issue de la publication :
Voulez-vous que pdm_publish lance CA Service Desk Manager sur ce serveur de secours et effectue un basculement (O/N) ?.
Le démarrage détecte le fichier de contrôle créé par pdm_publish, mais ne synchronise pas le serveur de secours avec le serveur d'arrière-plan. Ainsi, les changements apportés par pdm_publish pour ce démarrage sont préservés.
Important : Veillez à suivre ces instructions de manière précise, car l'échec du basculement vers le serveur d'arrière-plan d'origine après l'exécution de pdm_publish entraîne l'endommagement des services.
pdm_server_control -b
Cette commande supprime également le fichier de contrôle, de sorte que le contrôle de version fonctionne normalement lorsque ce serveur redevient un serveur de secours.
pdm_server_control -q intervalle -s nom_serveur
Indique la mise au repos d'un serveur d'applications local ou distant selon l'intervalle spécifié. Cet intervalle correspond au nombre de secondes avant la mise hors ligne du serveur. Si cette option est utilisée sans la valeur nom_serveur, cela indique au serveur local de se mettre au repos. Vous ne pouvez pas utiliser cette option pour un serveur d'arrière-plan ou de secours.
Un message contextuel apparaît pour tous les utilisateurs actifs sur le serveur d'applications spécifié. Ce message informe les utilisateurs de l'arrêt du serveur et le temps prévu restant. Les utilisateurs doivent enregistrer leur travail et se déconnecter dans l'intervalle planifié. Les utilisateurs se connectent au serveur d'applications mis à jour pour reprendre leur travail.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|