Pour ajouter une table à la base de données, utilisez le concepteur de schémas.
La boîte de dialogue Ajouter une table s'ouvre.
Si vous ne le faites pas, l'outil de conception Web ajoute un z au début du nom de table.
(En lecture seule) Spécifie le nom d'objet de la table. Par exemple, le nom d'objet de la table cr est cr.
Spécifie le nom convivial de la table. Par exemple, le nom d'affichage de la table cr est Request. Vous pouvez modifier le nom d'affichage d'une table en entrant un nouveau nom dans ce champ.
(En lecture seule pour les tables standard) Spécifie le nom utilisé pour faire référence à la table dans des utilitaires CA SDM, comme pdm_userload. Pour les tables définies par le site, le nom du schéma correspond par défaut au nom de l'objet. Vous pouvez modifier le nom du schéma en entrant une nouvelle valeur dans ce champ.
Spécifie le nom utilisé pour faire référence à la table dans le SGBD physique. Ce champ est en lecture seule pour toutes les tables. Pour les tables définies par le site, ce nom est toujours identique au nom du schéma.
Spécifie la colonne affichée dans l'interface utilisateur pour un champ qui fait référence à cette table. Par exemple, le champ Destinataire d'une demande fait référence à la table Contact. Le nom commun de la table Contact étant combo_name (nom, prénom, deuxième prénom), le nom combiné du contact référencé s'affiche à l'écran comme destinataire. Vous ne pouvez pas modifier la valeur du nom commun.
Spécifie la colonne stockée dans la base de données pour un champ faisant référence à cette table. Par exemple, le champ Destinataire d'une demande fait référence à la table Contact. L'attr-rel de la table Contact étant ID, la colonne Destinataire dans une demande contient l'ID du contact référencé. Vous ne pouvez pas modifier la valeur de l'attr-rel.
Spécifie le nom du groupe qui contrôle le niveau d'accès dont bénéficient les utilisateurs pour les enregistrements de cette table. Chaque type d'accès d'un contact détermine si celui-ci est autorisé ou non à lire ou modifier les données des tables dans chaque groupe de fonctions. Vous pouvez modifier la valeur de l'attr-rel en sélectionnant une nouvelle valeur dans la liste déroulante.
Important : Le concepteur de schémas inclut un onglet Avancé. Les données figurant dans cet onglet sont destinées au service de soutien et aux commerciaux de CA Technologies. En principe, vous n'aurez pas à employer cet onglet lors de l'utilisation du concepteur de schémas. Cet onglet ne sera pas traité plus en détail dans le présent document.
Ainsi, vos modifications sont enregistrées dans la base de données et un fichier (wsptest.mods) est créé sur le serveur, définissant vos modifications dans le moteur d'objets. Ce fichier est stocké dans le sous-répertoire site/mods/majic du répertoire d'installation de CA SDM. Une fois le fichier wsptest.mods créé, l'outil WSP entraîne le redémarrage du moteur d'objets de façon à prendre en compte les modifications. Ce processus peut prendre de quelques secondes à quelques minutes, selon la complexité de votre schéma.
Un message d'invite apparaît. Cliquez sur Oui pour continuer. Le fichier wsptest.mods affecte uniquement le moteur d'objets désigné par l'option wsp_domsrvr. D'autres moteurs d'objets du même serveur ne traitent pas ce fichier, et le fichier n'est pas distribué à d'autres serveurs. De plus, de nouvelles tables et colonnes en mode test sont définies dans le moteur d'objets en tant qu'objets locaux. Ceci signifie que le moteur d'objets est informé de l'existence de ces objets, et vous pouvez les utiliser dans des formulaires Web. Cependant, ces objets n'existent pas dans la base de données et n'affectent pas les autres utilisateurs. Les utilisateurs de CA SDM standard n'utilisant pas le moteur d'objets de l'outil WSP, les modifications de schéma que vous testez n'ont aucune incidence pour eux.
La table est ajoutée.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|