Rubrique précédente: Ouverture du concepteur de schémas dans l'outil de conception WebRubrique suivante: Ajout d'une colonne


Ajouter une nouvelle table

Pour ajouter une table à la base de données, utilisez le concepteur de schémas.

  1. Sélectionnez Modifier, Ajouter une table.

    La boîte de dialogue Ajouter une table s'ouvre.

  2. Entrez le nom de la table dans le champ Nom de la nouvelle table, puis cliquez sur OK. Veillez à ce que le nom d'une table définie par le site commence par la lettre z afin d'éviter tout conflit avec d'éventuelles futures tables standard.

    Si vous ne le faites pas, l'outil de conception Web ajoute un z au début du nom de table.

  3. Remplissez les champs suivants en fonction de vos besoins :
    Nom

    (En lecture seule) Spécifie le nom d'objet de la table. Par exemple, le nom d'objet de la table cr est cr.

    Nom d'affichage

    Spécifie le nom convivial de la table. Par exemple, le nom d'affichage de la table cr est Request. Vous pouvez modifier le nom d'affichage d'une table en entrant un nouveau nom dans ce champ.

    Nom du schéma

    (En lecture seule pour les tables standard) Spécifie le nom utilisé pour faire référence à la table dans des utilitaires CA SDM, comme pdm_userload. Pour les tables définies par le site, le nom du schéma correspond par défaut au nom de l'objet. Vous pouvez modifier le nom du schéma en entrant une nouvelle valeur dans ce champ.

    Nom du SGBD

    Spécifie le nom utilisé pour faire référence à la table dans le SGBD physique. Ce champ est en lecture seule pour toutes les tables. Pour les tables définies par le site, ce nom est toujours identique au nom du schéma.

    Champ d'affichage par défaut (nom commun)

    Spécifie la colonne affichée dans l'interface utilisateur pour un champ qui fait référence à cette table. Par exemple, le champ Destinataire d'une demande fait référence à la table Contact. Le nom commun de la table Contact étant combo_name (nom, prénom, deuxième prénom), le nom combiné du contact référencé s'affiche à l'écran comme destinataire. Vous ne pouvez pas modifier la valeur du nom commun.

    Champ de clé étrangère (attr-rel)

    Spécifie la colonne stockée dans la base de données pour un champ faisant référence à cette table. Par exemple, le champ Destinataire d'une demande fait référence à la table Contact. L'attr-rel de la table Contact étant ID, la colonne Destinataire dans une demande contient l'ID du contact référencé. Vous ne pouvez pas modifier la valeur de l'attr-rel.

    Groupe de fonctions

    Spécifie le nom du groupe qui contrôle le niveau d'accès dont bénéficient les utilisateurs pour les enregistrements de cette table. Chaque type d'accès d'un contact détermine si celui-ci est autorisé ou non à lire ou modifier les données des tables dans chaque groupe de fonctions. Vous pouvez modifier la valeur de l'attr-rel en sélectionnant une nouvelle valeur dans la liste déroulante.

    Important : Le concepteur de schémas inclut un onglet Avancé. Les données figurant dans cet onglet sont destinées au service de soutien et aux commerciaux de CA Technologies. En principe, vous n'aurez pas à employer cet onglet lors de l'utilisation du concepteur de schémas. Cet onglet ne sera pas traité plus en détail dans le présent document.

  4. Pour enregistrer la table, procédez de l'une des manières suivantes :

    La table est ajoutée.