Pour ajouter une colonne à la base de données, utilisez le concepteur de schémas.
La boîte de dialogue Ajouter une nouvelle colonne s'ouvre.
L'outil WSP vérifie que vous avez ajouté un préfixe, mais ajoute un z au début du nom de la colonne si nécessaire.
(Affichage uniquement) Spécifie le nom d'objet de la colonne. Par exemple, le nom d'objet de la colonne Contact alt_phone est alt_phone.
Spécifie le nom convivial de la colonne. Vous pouvez modifier le nom d'affichage d'une colonne en entrant un autre nom dans ce champ. Par exemple, le nom d'affichage de la colonne Contact alt_phone est alternative phone.
(En lecture seule pour les tables standard) Spécifie le nom utilisé pour faire référence à la colonne dans des utilitaires CA SDM, comme pdm_userload. Pour les tables définies par le site, le nom du schéma correspond par défaut au nom de l'objet. Vous pouvez modifier le nom du schéma en indiquant une autre valeur dans ce champ.
(En lecture seule pour toutes les tables) Spécifie le nom utilisé pour faire référence à la table dans le SGBD physique. Pour les tables définies par le site, le nom du SGBD est toujours identique au nom du schéma.
Fournit une brève description de la colonne.
(En lecture seule pour toutes les colonnes standard des tables standard et les colonnes définies par le site enregistrées) Spécifie le type de données de la colonne. Vous pouvez spécifier ou modifier le type de champ des nouvelles colonnes définies par le site en sélectionnant une valeur dans la liste déroulante. La liste suivante décrit les types de champ disponibles :
Indique une valeur numérique.
Indique une chaîne de texte. Le champ Longueur de chaîne indique le nombre de caractères dans une chaîne.
Indique une date et une heure. La valeur de nombre entier stockée dans la base de données contient le nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970 à minuit.
Indique une durée. La valeur stockée dans la base de données est un entier contenant un nombre de secondes.
Indique un nombre réel (virgule flottante).
Indique une référence de clé étrangère vers une autre table. Le champ Table SREL spécifie la table référencée. La valeur stockée dans la base de données est la valeur attr-rel de la table référencée ; il peut s'agir d'un entier ou d'une chaîne. La valeur qui s'affiche à l'écran correspond au nom commun de la ligne de la table référencée. Pour de plus amples renseignements sur le paramétrage d'attributs SREL avec des valeurs de clé étrangère, reportez-vous au Manuel de référence technique.
Indique une colonne virtuelle représentant l'ensemble des objets dotés d'une SREL pour cette table. Ce type de champ se trouve uniquement dans le moteur d'objet et n'est pas physiquement stocké dans la base de données. Avant de sélectionner ce type de champ, contactez un employé de CA Technologies.
Indique une colonne virtuelle représentant un ensemble d'objets sélectionné par la clause Where sous l'onglet Avancé. Ce type de champ se trouve uniquement dans le moteur d'objet et n'est pas physiquement stocké dans la base de données. Avant de sélectionner ce type de champ, contactez un employé de CA Technologies.
Indique une colonne virtuelle construite par le moteur d'objet à partir des valeurs d'autres colonnes, selon une formule spécifiée sous l'onglet Avancé. Ce type de champ se trouve uniquement dans le moteur d'objet et n'est pas physiquement stocké dans la base de données. Avant de sélectionner ce type de champ, contactez un employé de CA Technologies.
Longueur d'une colonne de type chaîne. Ce champ reste vide pour les autres types de colonnes. Il est par ailleurs en lecture seule pour toutes les colonnes standard ainsi que pour les colonnes définies par le site et qui ont été enregistrées. Vous pouvez indiquer ou modifier la longueur d'une nouvelle colonne de type CHAÎNE définie par le site. Il suffit pour cela d'entrer un entier compris entre 1 et 32767 dans ce champ.
Table référencée par une colonne de type SREL. Ce champ reste vide pour les autres types de colonnes. Il est par ailleurs en lecture seule pour toutes les colonnes standard ainsi que pour les colonnes définies par le site et qui ont été enregistrées. Vous pouvez spécifier la table référencée par une nouvelle colonne SREL définie par le site en la sélectionnant dans la liste déroulante.
Valeur par défaut attribuée à cette colonne lorsqu'une nouvelle ligne est définie pour la table. Cette valeur doit être adaptée au type de champ. Des mots clés sont disponibles pour certains types de champs spécifiques :
Spécifie la date et l'heure actuelles d'une colonne DATE.
Indique l'utilisateur actif pour une colonne de type SREL dans la table Contact.
Valeur attribuée à cette colonne lorsqu'une ligne de la table est mise à jour. Cette valeur doit être adaptée au type de champ. Des mots clés sont disponibles pour certains types de champs spécifiques :
Spécifie la date et l'heure actuelles d'une colonne DATE.
Indique l'utilisateur actif pour une colonne de type SREL dans la table Contact.
Lorsque cette option est cochée, une valeur doit être proposée pour la colonne afin que vous puissiez enregistrer une ligne de la table contenant cette valeur. Vous pouvez définir cette option pour les colonnes standard et les colonnes définies par le site, et vous pouvez désactiver une option que vous avez définie. Toutefois, vous ne pouvez pas désactiver cette option pour une colonne standard à moins qu'elle n'ait été configurée par votre site.
Lorsque cette option est cochée, une valeur peut être proposée pour cette colonne uniquement lorsqu'une ligne de sa table est créée initialement, et la valeur ne peut donc pas être modifiée. Vous pouvez définir cette option pour les colonnes standard et les colonnes définies par le site, et vous pouvez désactiver une option que vous avez définie. Toutefois, vous ne pouvez pas désactiver cette option pour une colonne standard à moins qu'elle n'ait été configurée par votre site.
Lorsque cette option est activée, elle indique que cette colonne est l'une des colonnes testées par pdm_userload pour déterminer si la valeur entrée est une mise à jour d'une ligne existante. Cette option s'applique uniquement aux colonnes de type CHAÎNE. Elle est en lecture seule pour toutes les colonnes des tables standard.
Ces options définissent les caractéristiques d'une colonne représentant un index du SGBD physique. Elles s'appliquent uniquement aux colonnes des tables définies par le site.
Spécifie que la colonne est unique dans la table et que chaque ligne doit avoir une valeur distincte pour la colonne.
Spécifie que l'index du SGBD est présenté dans l'ordre croissant par cette colonne. Cette option et l'option Ordre décroissant s'excluent mutuellement.
Spécifie que l'index du SGBD est présenté dans l'ordre décroissant par cette colonne. Cette option et l'option Ordre croissant s'excluent mutuellement.
Important : Le concepteur de schémas inclut un onglet Avancé. Les données figurant dans cet onglet sont destinées au service de soutien et aux commerciaux de CA Technologies. En principe, vous n'aurez pas à employer cet onglet lors de l'utilisation du concepteur de schémas. Cet onglet ne sera pas traité plus en détail dans le présent document.
Ainsi, vos modifications sont enregistrées dans la base de données et un fichier (wsptest.mods) est créé sur le serveur, définissant vos modifications dans le moteur d'objets. Ce fichier est stocké dans le sous-répertoire site/mods/majic du répertoire d'installation de CA SDM. Une fois le fichier wsptest.mods créé, l'outil WSP entraîne le redémarrage du moteur d'objets de façon à prendre en compte les modifications. Ce processus peut prendre de quelques secondes à quelques minutes, selon la complexité de votre schéma.
Un message d'invite apparaît. Cliquez sur Oui pour continuer. Le fichier wsptest.mods affecte uniquement le moteur d'objets désigné par l'option wsp_domsrvr. D'autres moteurs d'objets du même serveur ne traitent pas ce fichier, et le fichier n'est pas distribué à d'autres serveurs. De plus, de nouvelles tables et colonnes en mode test sont définies dans le moteur d'objets en tant qu'objets locaux. Ceci signifie que le moteur d'objets est informé de l'existence de ces objets, et vous pouvez les utiliser dans des formulaires Web. Cependant, ces objets n'existent pas dans la base de données et n'affectent pas les autres utilisateurs. Les utilisateurs de CA SDM standard n'utilisant pas le moteur d'objets de l'outil WSP, les modifications de schéma que vous testez n'ont aucune incidence pour eux.
La colonne est ajoutée à la table.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|