Rubrique précédente: Champs de catégorieRubrique suivante: Supprimer une catégorie


Modifier une catégorie

Vous pouvez modifier une catégorie dans votre environnement Gestion des connaissances. Les catégories déterminent le contenu des demandes de changement et des demandes client après leur création. Pour chaque catégorie, vous pouvez définir des propriétés identifiant les attributs ou les caractéristiques à associer au ticket et créer un flux de travaux identifiant toutes les tâches individuelles à effectuer pour ce ticket.

Vous pouvez utiliser des catégories pour spécifier des valeurs par défaut pour certains champs dans des tickets, ou associer automatiquement un niveau de service aux tickets en affectant un type de service par défaut à des catégories. Lorsqu'un analyste affecte une catégorie à un ticket, toutes les informations associées à cette catégorie sont automatiquement associées au ticket.

Pour modifier une catégorie

  1. Dans l'onglet Administration, accédez à Connaissances, Catégories de connaissances.

    La page Catégories de connaissances s'affiche.

  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la catégorie à modifier, puis sélectionnez Modifier la catégorie dans le menu contextuel.

    La page Mettre à jour la catégorie s'affiche, avec l'onglet Contenu au premier plan.

    Remarque : Vous ne pouvez ni supprimer ni modifier la catégorie Principal.

  3. Mettez à jour un ou plusieurs des champs, selon vos besoins.
  4. Cliquez sur Autorisations.

    L'onglet Autorisations s'affiche.

  5. Sélectionnez l'une des options d'autorisation suivantes pour la catégorie :
    Hériter du parent

    Indique que la nouvelle catégorie présente les mêmes paramètres d'autorisation que sa catégorie parent.

    Remarque : L'option Hériter d'un parent n'est pas disponible si vous sélectionnez la catégorie Principal avant d'ouvrir la page Créer une catégorie.

    Contrôle par groupe

    Spécifie les autorisations de catégorie pour que les groupes disposent d'un accès en lecture ou en écriture à la catégorie.

    Contrôle par rôle

    Spécifie les autorisations de catégorie pour que les rôles disposent d'un accès en lecture ou en écriture à la catégorie. Si vous avez sélectionné Tout le monde et Contrôle par rôle, après avoir enregistré les autorisations, le Contrôle par groupes est sélectionné.

    Remarque : Si vous modifiez des contrôles comme le changement de l'autorisation de la catégorie de groupe en rôle, un avertissement apparaît indiquant que les autorisations précédentes sont supprimées pour cette catégorie.

  6. (Facultatif) Spécifiez les autorisations de lecture-d'écriture pour la catégorie.

    Utilisez cette option pour gérer les groupes ou les rôles qui ont un accès en lecture ou en écriture à la catégorie. Lorsque vous sélectionnez cette option, la page est actualisée et affiche les cases à cocher Accorder des autorisations d'écriture à tous les utilisateurs et Accorder des autorisations de lecture à tous les utilisateurs.

  7. Cliquez sur Enregistrer.

    La catégorie modifiée apparaît dans la page de la Liste des catégories de connaissances