Vous pouvez utiliser des tâches automatisées pour assister les utilisateurs finals dans votre environnement de soutien. Les tâches automatisées réalisent des actions spécifiques sur l'ordinateur de l'utilisateur final sans nécessiter la moindre intervention. Ces scripts vous permettent de regrouper des informations de télémétrie, de diagnostiquer des problèmes informatiques et de mettre en oeuvre des résolutions.
Pour mettre en oeuvre des tâches automatisées, vous devez effectuer les opérations suivantes :
Vous identifiez les problèmes courants rencontrés par les utilisateurs finals et décidez d'automatiser certaines solutions pour réduire vos coûts de soutien.
Vous recherchez des résolutions à des problèmes courants et collectez des données sur les processus de diagnostic que vous envisagez d'utiliser.
Vous concevez l'expérience d'utilisateur final que vous souhaitez pour chaque tâche à l'aide de l'éditeur de tâches automatisées.
Vous testez les tâches automatisées pour vérifier qu'elles résolvent les problèmes courants rencontrés dans votre environnement de soutien et participez à la diminution des coûts du soutien.
Vous déployez les tâches automatisées pour des utilisateurs finals dans votre environnement en autorisant les analystes à les utiliser dans des sessions d'assistance. Vous pouvez aussi joindre des scripts à des documents de connaissances.
Important : Si vous êtes dans un environnement d'hébergement multiclient et souhaitez autoriser les analystes à charger les tâches et le contenu de la bibliothèque, leur rôle doit avoir l'option Mettre à jour les données publiques activée.
Remarque : CA peut assurer la formation pour la création de tâches automatisées et de composants, comme les modèles d'étape de tâche automatisée et les bibliothèques, utilisables dans votre environnement. Pour plus d'informations sur le développement des tâches automatisées, contactez les Services de CA.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|