Rubrique précédente: Affectation des éléments de travail CA WorkflowRubrique suivante: Authentification de CA EEM pour CA Process Automation


Remarques relatives à la sécurité

Lors de la première installation de CA SDM, le système est configuré pour permettre un accès maximal à tous les contacts dont l'enregistrement ne définit aucun type d'accès explicite. Vous pouvez vouloir apporter des modifications supplémentaires à l'implémentation de sécurité prédéfinie. Vous devriez au moins effectuer les étapes suivantes avant de permettre aux personnes de commencer à travailler avec l'application :

  1. Etudiez les types d'accès prédéfinis afin de déterminer un paramétrage raisonnable par défaut pour le système.

    Le type d'accès par défaut, administrateur, ne convient pas à la plupart des sites. Par exemple, certains sites accordent un accès CA en lecture seule à la plupart des membres de l'organisation informatique. Si vous définissez Utilisateur de CMDB comme type d'accès par défaut, vous n'avez pas besoin de définir le type d'accès des nouveaux utilisateurs, sauf s'ils ont besoin de droits supplémentaires. De même, si la plupart des utilisateurs ont besoin du droit d'écriture pour des informations de configuration, vous pouvez sélectionner Analyste de CMDB comme type d'accès par défaut.

  2. Affectez les types d'accès des contacts restants de manière explicite.

    Si vous avez choisi par exemple Utilisateur de CMDB comme type d'accès par défaut, modifiez les enregistrements de contact de votre analyste pour lui affecter le type d'accès Analyste.

Remarque : Pour plus d'informations, consultez l'aide en ligne.