Rubrique précédente: Configurez de l'accès CA Workflow dans CA EEMRubrique suivante: Remarques relatives à la sécurité


Affectation des éléments de travail CA Workflow

Le rôle d'un élément de travail CA Workflow peut être affecté à des acteurs humains ou artificiels (par exemple, un objet Java personnalisé, un processus de ligne de commande ou une autre instance de processus CA Workflow). Pour les acteurs humains, le rôle de l'élément de travail est défini dans la liste d'utilisateurs globaux, qui constitue le référentiel utilisateur d'CA EEM. Il doit s'agir d'une liste d'ID utilisateur séparés par des points-virgules. Par exemple :

ServiceDesk; abeju01; Mon groupe

affecte l'élément de travail aux utilisateurs ServiceDesk, abeju01 et tout utilisateur appartenant au groupe Mon groupe. Cela signifie que n'importe lequel de ces utilisateurs peut exécuter l'élément de travail.

Remarque : Tous ces groupes et utilisateurs doivent être connus d'CA EEM. Ainsi, Mon groupe est un groupe répertorié dans CA EEM et non dans CA SDM.

Pour affecter un élément de travail de manière dynamique à un utilisateur unique, définissez la liste d'utilisateurs Rôle sur $MonUtilisateur.

Remarque : N'insérez PAS de guillemets doubles autour de la chaîne.

Déclarez un attribut de chaîne nommé MyUser dans la définition du processus. Une fois l'élément de travail créé, la valeur se trouvant dans MonUtilisateur est utilisée pour l'affectation de l'élément de travail. Vous devez ainsi affecter une valeur valide à MyUser : un nom d’utilisateur unique ou une liste de noms d’utilisateur séparés par des points-virgules. L'affectation doit être réalisée avant d'être utilisée dans un élément de travail.

La démo consacrée à la définition d'une commande de PC montre un exemple d'affectation d'ID utilisateur à des variables. Cette opération suppose que l'identifiant utilisateur d'un enregistrement de contact de CA SDM concorde avec un enregistrement utilisateur correspondant dans CA EEM. La démo de commande de PC décrit comment récupérer des ID utilisateur de CA SDM via l'interface du service Web. Les ID utilisateur peuvent provenir du ticket (personne assignée, personne assignée de la catégorie, etc.).

Pour synthétiser la définition de l'affectation d'un élément de travail

  1. Lancez le client IDE CA Workflow.
  2. Double-cliquez sur la définition de processus que vous souhaitez modifier.

    la définition du processus s'affiche dans la fenêtre Création de processus.

  3. Cliquez sur l'onglet Rôles.
  4. Ajoutez ou mettez à jour un rôle.
  5. Sélectionnez Liste d'utilisateurs globaux de la liste d'acteurs disponibles et cliquez sur Edition.
  6. Saisissez une liste d'identifiants utilisateur CA EEM séparés par des points-virgules. Vous pouvez utiliser le bouton Parcourir pour rechercher et sélectionner des utilisateurs connus d'CA EEM.