

Mise en oeuvre de la structure d'assistance › Calcul de la priorité › Configuration du calcul de la priorité › Affectation de calcul de la priorité pour l'hébergement multiclient
Affectation de calcul de la priorité pour l'hébergement multiclient
Vous ou vos clients hébergés pouvez créer des calculs de la priorité spécifiques pour les clients hébergés afin de gérer les incidents et les problèmes. Lorsque vous affectez des calculs de la priorité aux hébergements multiclients, tenez compte des éléments suivants :
- Lorsqu'aucun client hébergé n'est affecté à un calcul de la priorité, il est considéré comme public. L'état d'un calcul de la priorité public est ou Actif ou Inactif. Un calcul de la priorité n'est plus considéré comme public dès lors qu'il est affecté à un client hébergé.
- Si un client hébergé n'a pas d'affectation de calcul de la priorité, le calcul de la priorité par défaut ou un autre calcul de la priorité public actif gère automatiquement les problèmes et les incidents.
- Un calcul de la priorité gère les problèmes et les incidents d'un client hébergé. Toutefois, un calcul de la priorité distinct spécifique à un client hébergé peut gérer chaque type de ticket. Par exemple, l'entreprise X a un calcul de la priorité défini pour gérer les incidents et un autre pour gérer les problèmes.
- Lorsque les clients hébergés créent leurs propres calculs de la priorité alors que des calculs de la priorité publics sont actifs, le calcul de la priorité spécifique au client hébergé s'applique uniquement aux tickets de chaque client hébergé respectif.
Par exemple, si le calcul de la priorité par défaut est actif, le client hébergé de l'entreprise X peut créer un calcul de la priorité spécifique au client hébergé nommé new_priority_calculation. Les paramètres et les configurations new_priority_calculation s'appliquent uniquement aux incidents et problèmes de l'entreprise X.
- Si le client hébergé désactive un calcul de la priorité, le système utilise un calcul de la priorité public actif pour gérer les problèmes et les incidents du client hébergé.
Par exemple, l'entreprise X désactive le calcul de la priorité spécifique au client hébergé alors qu'un calcul de la priorité par défaut est encore actif. Le calcul de la priorité reste activé pour l'entreprise X, car le système utilise le calcul de la priorité par défaut pour gérer les incidents et les problèmes de l'entreprise X.
Remarque : Etant donné que les clients hébergés peuvent supprimer leurs propres enregistrements de calcul de la priorité, nous vous conseillons de désactiver les calculs de la priorité publics qui gèrent les incidents et les problèmes. Vous ou les clients hébergés pouvez à la place créer des calculs de la priorité spécifiques au client hébergé.
- Lorsque vous désactivez l'hébergement multiclient et que plusieurs calculs de la priorité actifs gèrent des clients hébergés, laissez un seul calcul de la priorité gérer les incidents et les problèmes. Par exemple, vous pouvez désactiver tous les calculs de la priorité, sauf un qui servira à gérer les incidents et un autre qui servira à gérer les problèmes.
Remarque : Pour des informations sur l'implémentation de l'hébergement multiclient, reportez-vous au Manuel d'implémentation.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|