Vous pouvez définir des règles de validation pour limiter les valeurs de la propriété que les utilisateurs peuvent saisir pour un ensemble prédéfini de valeurs disponibles. Par exemple, si vous avez défini une propriété appelée Système d'exploitation, vous pouvez définir la règle de validation comme une liste déroulante contenant les options Windows, UNIX et Linux.
Les propriétés définies sans règles de validation sont présentées à l'utilisateur comme des zones de texte de forme libre, qui permettent de saisie une chaîne de texte. Les règles de validation facilitent la génération de rapport sur les valeurs de domaine et de catégorie, et réduisent le risque d'erreurs.
Remarque : Les règles de validation des propriétés sont réutilisables. Elles ne sont pas spécifiques à une propriété donnée. Vous pouvez appliquer la règle de validation existante aux propriétés des catégories de changements, des catégories de demandes client ou des domaines de demandes/d'incidents/de problèmes.
Selon le type de règle de validation configuré pour une propriété, lorsque l'utilisateur affecte un ticket à la catégorie ou au domaine auquel cette propriété est jointe, l'un des contrôles suivants s'affiche dans l'onglet Propriétés du ticket.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|