Rubrique précédente: Ajouter des utilisateurs et des groupesRubrique suivante: Affectation des éléments de travail CA Workflow


Configurez de l'accès CA Workflow dans CA EEM

Toutes les connexions à CA Workflow sont authentifiées par CA EEM. Pour accéder à l'IDE ou à l'application Worklist de WF Workflow, une personne doit disposer d'un enregistrement utilisateur dans eEEM. L'administrateur de CA Workflow, défini lors de la configuration d'CA SDM, dispose de droits d'accès complets.

Par défaut, CA SDM fait appel à cet utilisateur pour l’intégration de Workflow. Le compte de cet utilisateur est défini par les options cawf_username et cawf_password du Gestionnaire d’options. Vous devez vous assurer que le nom d'utilisateur et le mot de passe définis sont corrects et que l'utilisateur dispose d'un accès complet aux ressources de CA Workflow dans CA EEM.

CA Workflow utilise également CA EEM pour limiter l'accès à certaines fonctions de CA Workflow. Cet accès est contrôlé par deux classes de ressources appelées IDE et Processus :

Remarque : Tous les utilisateurs connus d'CA EEM ont accès à l'application Worklist de CA Workflow pour afficher et effectuer des tâches d'élément de travail. Cette autorisation ne permet que de démarrer de nouvelles instances à partir de l'application Worklist. Ces classes de ressources sont définies avec l'instance de l'application CA SDM dans CA EEM ; lors de la connexion à l'interface utilisateur Web d'CA EEM, vous devez spécifier l'instance de l'application CA SDM afin de visualiser les ressources, les règles et les groupes dont il est question dans cette rubrique.

Les utilisateurs devant se connecter à l’IDE ou démarrer des instances de processus doivent disposer de droits d’accès aux ressources et actions mentionnées précédemment. La configuration d'CA SDM ajoute deux règles à CA EEM donnant accès à ces ressources. Pour des raisons pratiques, les politiques donnent accès à deux groupes dans son instance de l'application : les administrateurs de flux de travaux et les initiateurs des processus de flux de travaux. Il vous suffit d’ajouter des utilisateurs au groupe Administrateurs de flux de travaux pour que ce groupe ait accès à l’IDE. L’ajout d’utilisateurs au groupe Initiateurs des processus de flux de travaux permet à ces derniers de démarrer des processus à partir de l’application Worklist.

Pour ajouter ou supprimer des utilisateurs des groupes susmentionnés

  1. Ouvrez une session dans l'interface utilisateur Web de CA EEM
  2. Sur la page de connexion, sélectionnez l'application CA SDM et indiquez le nom et le mot de passe de l'administrateur eIAM.
  3. Sur la page principale d'CA EEM, sélectionnez Manage Identities (Gérer les identités).
  4. Sélectionnez Users search (Recherche d’utilisateurs), entrez les critères de recherche, puis lancez la recherche.
  5. Sélectionnez un utilisateur dans la liste de résultats.
  6. Dans l’écran des détails de l’utilisateur, ajoutez ou supprimez l’appartenance aux groupes dans la rubrique Application Group Membership (Appartenance à des groupes d’applications).

    Remarque : Si cette section ne s'affiche pas, vous devrez peut-être appuyer sur le bouton Ajouter les détails utilisateur d'application.

  7. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.

    L’utilisateur est ajouté ou supprimé, selon le cas.