Rubrique précédente: Configuration requiseRubrique suivante: Exécution de l'utilitaire de fusion de clients hébergés communs


Création du fichier de mappage des clients hébergés communs

Lorsque vous configurez l'administration des clients hébergés communs, vous devez créer le fichier de mappage de ces clients. Pour créer un fichier de mappage de clients hébergés communs, procédez comme suit :

  1. Examinez les structures de clients hébergés dans CA Service Catalog et CA Service Desk Manager, puis planifiez la structure fusionnée que vous voulez utiliser pour celles-ci. Si nécessaire, mappez la structure à la main ou en utilisant un logiciel de modelage ou de graphisme. Conservez la version schématique ou imprimée de la structure sous la main pour vous y référer pendant la réalisation de ces étapes.
  2. Sur l'ordinateur où la MDB est installée, en utilisant le Panneau de configuration Windows, arrêtez les services CA Service Catalog suivants : Composant de catalogue CA, Composant de comptabilité, CA Service Fulfillment et Message Queue 4.1 Broker.
  3. Pour créer le fichier de mappage, exécutez la commande ant.
  4. Ouvrez le fichier de mappage. Après l'entrée de mappage Fournisseur de services, ajoutez une nouvelle ligne pour chaque nouvelle entrée de mappage. Désignez-les au format suivant, en utilisant l'entrée Fournisseur de Services comme modèle :
    ID de l'unité business CA Service Desk Manager=ID de l'unité business CA Service Catalog
    

    Par exemple :

    0x60B4EAC8B85E41DH97E647CF84A93CFA=87958EK983987D42AB2A4PAEF808C129

    Important : Le mappage d'un client hébergé parent mappe uniquement le parent, pas les enfants. Par conséquent, pour lancer le mappage automatique détaillé dans l'étape suivante, mappez les parents et les enfants individuellement ou ignorez le mappage du parent.

  5. Suivez les règles de création d'entrées dans le fichier de mappage des clients hébergés communs.
  6. Analysez l'exemple de fichier de mappage des clients hébergés communs pour vous familiariser avec son format et son contenu, ainsi qu'avec les résultats qu'il génère. Utilisez le fichier d'exemple pour vérifier le contenu de votre fichier de mappage.
  7. Redémarrez les services CA Service Catalog que vous avez arrêtés au début de cette procédure.

Vous avez créé le fichier de mappage des clients hébergés communs. Vous pouvez désormais exécuter l'utilitaire.

Exécution de la commande ant pour créer un fichier

Lorsque vous configurez l'administration des clients hébergés communs, vous devez créer le fichier de mappage de ces clients. Pour créer ce fichier, exécutez la commande ant generate-merge-config.

Procédez comme suit:

  1. Ouvrez l'invite de commande de CA Service Catalog en cliquant sur Démarrer, Programmes, CA, Service Delivery, Invite de commande CA Service Delivery.
  2. Saisissez la commande suivante dans l'invite de commande de CA Service Catalog :
    ant generate-merge-config
    

    L'utilitaire de fusion des clients hébergés communs est exécuté et crée le fichier de mappage des clients hébergés merge-tenants.conf. Dans ce fichier, il réalise les actions suivantes :

    Utilisez-les pour créer les entrées de mappage.

  3. Ouvrez le fichier merge-tenants.conf dans un éditeur de texte de type Notepad.

    Ce fichier se trouve dans le répertoire USM_HOME.

    Si vous l'ouvrez avec un autre programme qu'un éditeur de texte, enregistrez-le au format texte.

  4. Examinez le contenu du fichier et vérifiez que les principales sections répertoriées précédemment existent et apparaissent selon les souhaits de votre entreprise. Dans le cas contraire, vérifiez si vous avez configuré l'administration de l'hébergement multiclient commun avant de créer le fichier de mappage. Si nécessaire, vérifiez la configuration et réexécutez la commande ant generate-merge-config.

Vous avez exécuté la commande ant pour créer un fichier de mappage des clients hébergés communs.