Rubrique précédente: Transfert des demandes d'autres utilisateurs en attente d'une actionRubrique suivante: Délégation automatique de vos demandes en attente d'une action


Délégation d'une demande en attente d'une action

Vous serez peut-être amené à déléguer une demande si vous ou d'autres utilisateurs tombez malades, êtes en congés, ou êtes indisponibles pour effectuer ou approuver une tâche affectée. Une demande en attente d'une action peut être déléguée une fois seulement. Elle ne peut l'être que par le propriétaire de la demande en attente d'une action, s'il possède les droits de contrôle d'accès requis. La remarque suivante porte sur la configuration du contrôle de l'accès.

Remarque : L'option Contrôle d'accès : déléguer la demande en attente d’une action sous Catalogue, Configuration, Options, Configuration de la gestion des demandes permet de connaître les rôles pouvant déléguer leurs propres demandes en attente d'une action. Pour plus d'informations sur la configuration de cette option, reportez-vous à Définition des options de configuration de CA Service Catalog dans le manuel Implementation Guide.

Pour obtenir des informations de base détaillées et connaître les règles relatives à la délégation des demandes et à la réalisation des tâches associées, reportez-vous aux sections Gestion des demandes en attente d'une action et Règles relatives aux demandes en attente d'une action.

Procédez comme suit:

  1. Cliquez sur Accueil, Demandes.

    Remarque : Le cas échéant, cliquez sur la liste déroulante Mes demandes située sur la page Demandes pour afficher les demandes. La page Demandes peut afficher des demandes directement ou y fournir un accès indirect par le biais de la liste déroulante Mes demandes. Les administrateurs configurent également la page pour utiliser l'une ou l'autre de ces configurations.

  2. Effectuez les actions décrites dans un des points suivants.

    Les détails de la demande sélectionnée s'affichent, avec en haut de l'écran une section Services demandés. Cette section répertorie tous les services et toutes les options de service de la demande. Si la demande contient plusieurs services et options de service, vous pouvez déléguer ces derniers soit individuellement, soit en groupes.

    Remarque : Un service peut être délégué si vous pouvez le sélectionner. Si vous ne pouvez pas le sélectionner, il ne peut pas être délégué. Par exemple, une demande contenant plusieurs services peut contenir un ou plusieurs services ou options de service qui ne sont pas en attente d'approbation ou d'exécution, auquel cas ces derniers ne peuvent pas être délégués.

  3. Sélectionnez le service ou les options de service, puis cliquez sur Déléguer.

    La fenêtre Recherche de comptes d'utilisateurs apparaît.

    Remarque : Le périmètre de la recherche d'utilisateurs se base sur la configuration d'administration de tous les utilisateurs (globaux) ou uniquement des utilisateurs d'une même unité business. Pour obtenir des informations sur cette configuration, consultez les sections décrivant le menu Administration, Configuration, Options dans le chapitre Configuration du manuel Implementation Guide.

  4. Parcourez la liste des utilisateurs et sélectionnez-en un auquel les services ou options de service sélectionnés seront délégués.

    Vous êtes renvoyé à la section Services demandés. Dans la colonne Statut de l'élément, le service ou les options de service sélectionnés sont marqués pour une délégation à nom_utilisateur,nom_utilisateur correspond à l'utilisateur que vous avez sélectionné.

  5. Vérifiez que vous avez sélectionné le bon utilisateur pour la délégation, puis cliquez sur OK.

    La demande en attente d'une action est déléguée à l'utilisateur indiqué.